Un baiser fatal

Discussion Libre: Actualité/Société

Un baiser fatal

Messagede moi » Lun Déc 05, 2005 8:14 pm

Hier une jeune fille canadienne de 15 ans est morte suite à un baiser... Son petit ami avait mangé une tartine au beurre de cacahuette et elle y était allergique. Elle est décédée peu de temps après ce baiser fatal. :cry:
moi

Un baiser fatal

Publicité

Publicité

Messagede harfang76 » Lun Déc 05, 2005 8:32 pm

Là que peut on dire était-il seulement au courant de cette allergie :cry:.
Le pauvre il a tué celle qu'il aimait :|
harfang76
Animateur

Messagede moi » Lun Déc 05, 2005 8:37 pm

Oui. Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre avec cette culpabilité :(
moi

Messagede gwen » Sam Déc 17, 2005 10:10 pm

La vache ! En plus ça m'touche vachement parce que je suis allergique également à l'arachide (la cacahuète est un concentré d'arachide), et c'est le genre de truc qui pourrait très bien m'arriver :? Gloups !

Et j'imagine le pauvra garçon ainsi que la famille de la fille. C'est vraiment atroce de perdre quelqu'un qu'on aime de cette manière ! En même temps, je n'sais pas s'il y a une meilleure façon qu'une autre de perdre un être cher :? .

Maintenant, je voulais quand même dire qu'il existe aujourd'hui des médicaments que l'on doit toujours avoir sur soi au cas où on ferait une crise, et dont la prise est simplifiée. Par exemple, j'ai toujours sur moi quand je sors une seringue en forme de "stylo". En fait, ça se présente comme un tube avec un capuchon noir sur les deux extrêmités, et si je fais une crise, que je suis en train d'étouffer, j'enlève ces deux capuchon, je plaque le stylo contre la fasse extérieur de ma cuisse (par contre si le vêtement est trop épais, il faut le retirer), et j'appuye sur l'autre extrêmité (rouge) pendant 10 secondes en maintenant bien appuyé contre la cuisse.
Après, on masse légèrement la zone d'injection, et la crise s'arrête rapidement (du moins en tout logique car j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu à m'en servir... pourvu qu'ça dure ! :D ).

Enfin voilà. C'était pour info, des fois que ça pourrait servir pour quelqu'un qui est également allergique et qui n'a pas ce médicament.

Ah une autre petite précision. Ca s'appelle ANAPEN.
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede moi » Sam Déc 17, 2005 10:41 pm

Ben ça devrait être obligatoire pour toutes les personnes qui font des allergies mais c'est pas le cas! Moi je n'ai même pas de carte sur moi pour signaler mon allergie au latex et pourtant au moindre problème si je perds conscience tous les soignants qui s'occuperont de moi auront des gants en latex! :(
moi

Messagede gwen » Dim Déc 18, 2005 3:33 pm

Oui c'est sûr, c'est embêtant ! :? Et ça te provoque quoi comme allergie le latex ? C'est une allergie au niveau de la peau je suppose ?
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede moi » Dim Déc 18, 2005 3:52 pm

Non c'est une allergie respiratoire, bien plus dangereuse justement parce qu'elle ne se voit pas forcemment! Je commence à avoir les yeux bouffis et le nez qui coule, ensuite je me fais une chtit crise d'asthme fort sympatique et si je reste de façon trop prolongée en contact je me fais un bel oedème facial voir plus! Genre sympa quoi! :mrgreen:
moi

Messagede gwen » Dim Déc 18, 2005 3:59 pm

okiii !!! Je vois !!! Donc c'est visiblement un peu du même genre que moi avec l'arachide ! Sympatooooche !!!! :P :x
Bon moi par contre, quand c'est en infime quantité, y'a quand même très peu de chance que j'réagisse même si ça peut arriver un jour. Maintenant, ça n'empêche que j'suis obligée de regarder les ingrédients un peu partout pour surveiller qu'il n'y ait pas un risque de traces d'arachide.

Heureusement, depuis peu, il a été rendu obligatoire de noter la présence éventuelle d'arachide (ainsi que pour d'autres allergènes) sur les emballages. C'est déjà un bon progrès.
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede harfang76 » Dim Déc 18, 2005 6:52 pm

je me fais un bel oedème facial voir plus! Genre sympa quoi!

Non non ce n'est pas un monstre, c'est un être humain, enfin c'est tout Moi ça, pas moi mais elle :mrgreen:
harfang76
Animateur

Retourner vers Actualité/Société