Sept attentats à Londres 07/07/2005 14h09

Discussion Libre: Actualité/Société

Messagede cassandralr » Jeu Juil 07, 2005 3:18 pm

Au moins deux morts et 150 blessés dans sept attentats à Londres

07/07/2005 14h09

> Lire l'article
cassandralr

Publicité

Publicité

Messagede gwen » Sam Juil 09, 2005 10:13 am

Oui, j'ai entendu parler de ça. C'est vraiment horrible. Qu'est-ce qu'il en a marre de ces attentats à la *** !!! :evil: C'est de la monstruosité humaine, et ça, je ne le comprendrai JAMAIS !!!! :evil: :evil: :evil:

Par contre, le bilan des morts et des blessés s'est pas mal alourdi :( :( :( .
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede cassandralr » Sam Juil 09, 2005 10:27 am

gwen a écrit:Par contre, le bilan des morts et des blessés s'est pas mal alourdi :( :( :( .

Vi en effet, Gwen, malheureusement le dernier bilan fait état de 50 morts et 700 blessés. Al-Qaïda revendique les attentats de Londres.

Voici le dernier Article de l'AFP:

Al-Qaïda revendique les attentats de Londres
09/07/2005 07h45

LONDRES (AFP) - Le réseau terroriste Al-Qaïda a revendiqué samedi sur internet les attentats meurtriers de Londres, dans un communiqué signé "Brigades Abou Hafs al-Masri - Division d'Europe", du nom d'un chef du réseau terroriste tué dans la guerre d'Afghanistan.

Il s'agit de la deuxième revendication des attentats qui ont fait jeudi plus 50 morts et 700 blessés dans la capitale britannique. Peu après ces attentats, un groupe se réclamant d'Al-Qaïda et affirmant s'appeler "l'Organisation Al-Qaïda/Jihad en Europe" les a revendiqués dans un communiqué mis en ligne sur un site internet islamiste et dont l'authenticité ne pouvait être établie.

> Lire l'Article
cassandralr

Messagede gwen » Sam Juil 09, 2005 10:46 am

Oui voilà c'est ça. J'me souvenais plus vraiment des chiffres exacts, mais j'me souviens avoir entendu des chiffres qui s'approchaient de ça.

merci en tout cas pour l'article :).
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede fredy » Dim Juil 10, 2005 12:32 pm

Je ne comprendrais jamais qu a notre époque et lol jours d aujourd huit
on puisse encore assistés a de télle atitutude , tuée des pérssonnes inocentes pour imposés ces convictions .
Je me demande dans quelques année ce que nous allons laissais a nos enfants et nos petit enfants a l allure ou tourne le monde d aujourd huit.
fredy

Messagede harfang76 » Dim Juil 10, 2005 4:50 pm

Les attentats toucheront toujours de personnes civiles c'est le seul moyen pour les terroristes pour que le smédias parlent d'eux. :evil:

S'ils y touchaient des soldats est ce que cela nous toucheraient pas spécialement puisque pour nous cela reste leur métier donc ils l'ont choisi en connaissant les dangers qu'ils encouraient malheureusement.

Qui prête vraiment attention à tous les soldats américains tués en Irak pourtant les attentats continuent tous les jours mais cela fait partie maintenant un peu des nouvelles quotidiennes.

Toucher à des civils nous paraient plus révoltant et ça l'est. Ils veulent créer un sentiment d'insécurité, penser que l'on ne peut plus prendre le métro, le bus.. sans se poser la question si une bombe ne va ps exploser.
Jusqu'où sont ils capables d'aller ??

Sinon bien sûr, je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles ayant moi-même vécue à Londres je me sens concernée mais aussi pénible que ce soit de; montrer que tous les pays peuvent être réunis pour une cause c'est montrer que ce ne seront pas eux les gagnants.
harfang76
Animateur

Retourner vers Actualité/Société