Démarches en ligne

Démarches en ligne

Messagede Anpec » Lun Fév 09, 2009 6:19 am

Administration électronique
"Mon.service-public.fr" : le compte personnel des démarches en ligne

Découvrez dès à présent "Mon.service-public.fr" et ouvrez un compte personnel pour accéder à une information sur mesure, gérer vos démarches en ligne, effectuer ensuite le suivi de vos démarches et disposer d’un espace confidentiel de stockage.

La création de votre compte personnel "Mon.service-public.fr" se fait directement en ligne. Vous devez choisir un identifiant et un mot de passe et donner une adresse électronique valide. Une fois votre compte ouvert, vous pouvez retrouver les 4 grandes fonctionnalités proposées :

> l’accès direct à des informations personnalisées pour mémoriser les fiches pratiques de votre choix, sélectionner des contacts administratifs et vous renseigner sur les horaires d’ouverture des organismes publics de votre quotidien,

> la gestion de vos démarches en ligne sur un compte unique sécurisé,

> le suivi de vos démarches avec la possibilité de recevoir à tout moment des alertes vous informant de leur avancement,

> l’espace confidentiel de stockage où vous enregistrez en toute sécurité vos données personnelles usuelles (nom, adresse, etc.) pour simplifier la saisie des formulaires administratifs et où vous conservez les pièces justificatives échangées avec l’administration.

A noter : "Mon.service-public.fr" vous est proposé à son ouverture avec une offre encore limitée de services. Ce bouquet de services va progressivement s’enrichir en 2009 avec le raccordement de nouveaux partenaires et le développement des démarches administratives en ligne.

Les premiers services en ligne accessibles vous concernent si vous employez une aide à domicile pour du ménage ou de l’assistance scolaire, du repassage ou du baby-sitting, si vous êtes agent retraité non titulaire de la fonction publique, si vous êtes assistant(e) maternel(le) ou encore si vous êtes habitant de Vandoeuvre-lès-Nancy ou de la communauté de communes de Parthenay.

Dans le courant de l’année 2009, de nouveaux partenaires rejoindront "Mon.service-public.fr" : la Mutualité sociale agricole, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Caisse nationale d’allocations familiales, la Caisse nationale d’assurance maladie et le Pôle emploi.

Liens:
:arrow: Direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME)
"Mon.service-public.fr"
Anpec
Site Admin

Démarches en ligne

Publicité

Publicité

Retourner vers Administration