Aides financières pour formations

Il n'y a pas assez de débouchés dans votre secteur professionnel? Vous envisagez de changer de métier? Quelles sont les démarches à faire? Y-a-t-il des Aides pour des formations? Quel métier choisir et pourquoi? Venez poser toutes vos questions ici, d'autres membres pourront vous aiguiller, vous conseiller, parler de leur propre expérience...

Messagede Maya » Mer Sep 13, 2006 10:03 am

J'ai démarché des centres des écoles pour être formée au métier du secrétariat administratif et comptable.
J'ai pu constater qu'il y avait des frais d'inscription s'élevant à 140 ou 150 Euros. Par contre grosse surprise sur le montant des frais de scolarité où le tarf s'élève à 950 Euros. Je me suis renseignée auprès de mon ANPE qui m'a dit que je n'avais droit à aucune aide. (Je touche les ASSEDIC et j'ai plus de 26 ans)
Y a t-il une solution pour moi car débourser plus de 1000 Euros sera très difficile ?
Merci d'avance de vos conseils.
Maya

Publicité

Publicité

Re: Aides financières pour formations

Messagede cassandralr » Mar Sep 19, 2006 5:44 pm

Maya a écrit: Je me suis renseignée auprès de mon ANPE qui m'a dit que je n'avais droit à aucune aide.

Bien voyons, tu aurais demandé une formation dans l'hôtellerie, le bâtiment ou la restauration là oui on t'aurait financé ta formation GRRRRRRRRRRRR ça m'énerve ce genre de réponse.......;

Bonjour Maya,

Pour commencer, il me faudrait quelques petits renseignements:
- Tu dis toucher l'Assedic, mais quelle sorte d'allocation exactement?
* Allocation Chômage,
* ASS ...

Quel est ton Département, et la ville la plus proche de ton domicile ? (Tu peux me donner ces renseignements par MP, si cela te gêne de les donner en public, bien que cela n'a aucune incidence sur ton anonymat).

Concernant cette formation en secrétariat-comptabilité:
- As-tu déjà une expérience professionnelle dans ce domaine ?
- Veux-tu la faire dans le but d'obtenir un diplôme ?
- Penses-tu facilement trouver un emploi dans ce secteur en ayant obtenu ce diplôme?
- As-tu déjà fait un Bilan de Compétence ?
- As-tu déjà un ou des diplômes, si possible me les citer?

Bon, je m'arrête là pour l'instant, dans l'attente de tes réponses, puis je t'indiquerai les possibilités de financer cette formation?

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Retourner vers Changer de métier