aprés 45 ans... plus droit à aucunes aides???

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede qualityjane » Mar Avr 24, 2007 7:12 pm

:( ce n'est pas un bon jour.... on en est venu, mon mari et moi a parler divorce, la tension est telle, que l'on passe des heures à ne plus se parler! j'ai l'impression d'être en colocation...c'est infernal!
à peine on m'a remis le fixe que les créanciers, et ceux qui nous ont aidés il y a 3 ans et qu'on a pas fini de rembourser nous relance!à part l'anpec, je me sens si seule, je n'ai jamais réussit à obtenir l'amitié de qui que ce soit dans cette ville!
le passé de mon mari(il a eu ses enfants ici, et il a tt son petit monde qui nous entoure, enfants et ex femme) étouffe notre couple!
il veut pas partir d'ici sans un travail sùr(je le comprends) j'ai envie de tt lacher, de partir en courrant droit devant moi! mais mes sentiments me retiennent, et je suis en train de crever à petit feu....
je sais que l'argent ne fait pas le bonheur....mais juste les factures payées, que je puisse garder au moins ce toit sur ma tête.... je sais que vous êtes là! mais c'est si dur de demander, de ne plus se débrouiller toute seule.... j'ai l'impression d'étre une serpilliére qui a trop servie et que l'on laisse pourrir dans un coin de garage!....
désolée.......je craque!
qualityjane

Publicité

Publicité

Messagede gwen » Mer Avr 25, 2007 7:34 am

Tiens bon ! Nous on est là, et on ne te laisse pas tomber.

C'est normal qu'il y ait des moments où tu n'y crois plus. On est tous pareil et il y a toujours des moments où on se décourage face à la montagne de problèmes.

Mais avec l'Anpec nous sommes là pour t'aider à surmonter tes épreuves. On a tous besoin d'aide un jour ou l'autre, et ça n'est pas une honte ; ça ne veut pas dire qu'on n'est plus capable de rien ou que tu es moins forte que les autres. Tu as des capacités, une force incroyable (même si par moment, elle est à bout de souffle), et tu peux faire plein de choses. Mais comme tout le monde, y'a des moments où tu as besoin d'avoir une ou plusieurs personnes à tes côtés pour t'aider quand les difficultés prennent le dessus.

Et d'ailleurs, savoir demander de l'aide quand on n'a plus suffisamment de force tout seul tellement les problèmes sont nombreux et envahissant, c'est une grande qualité, et ça n'est pas donné à tout le monde. En demandant de l'aide, déjà, tu peux te sentir un peu moins isolée et plus soutenue, et c'est déjà énorme pour arriver à reprendre le dessus.
gwen
Adhérent ANPEC

courage

Messagede valie7783 » Mer Avr 25, 2007 8:03 am

ma bonne amie je sais que j ne suis qu'une ptte 'morveuse ' comme tu dis si on regarde ton age 'assez avancé 'lol

apres c vrai que je pourrais etre ta fille et toi qui connait mon histoire j'aurais bien aimé avoir une mére qui te ressemble tes enfants ont de la chance de t'avoir

j'ai trouvé en toi une véritable amie qui était là dans mes bons moments et qui reste maintenant que ca a pas fort pour moi

ta bonté et ta gentillesse font ta force meme si svt ca peux te faire souffrir et moi aussi je saurais rester ton amie ds tes mauvais moments

accroche toi et si ca va pas tu hésites pas tu me ' wiss' sur msn
:saut:

embrasse ta tribue pour moi
valie7783

Messagede cassandralr » Mer Avr 25, 2007 9:04 am

qualityjane a écrit::désolée.......je craque!

Oh que non peuchère, tu ne vas pas commencer à baisser les bras, alors que toute l'équipe de l'Anpec se met en quatre pour vous trouver des solutions !!!

De notre côté, les démarches ont déjà commencé et d'autres vont suivre, aujourd'hui, demain et les jours qui suivent. Nous ne vous abandonnerons pas !!!

Nous vivons dans une société qui regorge de richesses au point de vue matériel, mais si peu en matière d'humanité. :oops:

Le pessimisme ne sert à rien, pour aller de l'avant il faut toujours croire en sa bonne étoile, le passé appartient au passé, même si celui-ci laisse des cicatrices indélébiles.

Des tensions dans un couple, ça existe, et surtout lorsqu'il y a des problèmes financiers. Mais vous êtes adultes, tous les deux, franchement, vous disputer ou ne plus vous parler va vraiment vous apporter des solutions concrètes ? Bien sûr que non, vous êtes entrain de perdre votre temps et le peu d'énergie qui vous reste. Serrez-vous les coudes, ton mari doit récupérer afin de pouvoir reprendre son travail le plus vite possible, nous attendons de recevoir ton CV afin de t'aider dans ta recherche d'emploi, car un deuxième revenu vous permettrait de faire face à vos charges mensuelles, mais aussi d'apurer une partie de vos dettes actuelles.

Vous devez tous les deux prendre conscience que les choses ne vont pas s'arranger d'elles-mêmes, l'Anpec se bouge avec vous mais pas sans vous. Les démarches administratives sont très longues, elles le seraient moins si c'étaient des personnes ayant connu personnellement la précarité et l'exclusion qui seraient en charge des demandes d'aides sociales. Mais bon, il y a tant à dire et à changer ...

Une petite astuce pour que les tensions dans le couple disparaissent > ressortir les photos de famille (mariage, anniversaire, noël ...).
Et ensuite, à la place d'être nostalgique et de se dire "ah! que la vie était moins dure à cette période" et ben vous rebondissez et vous vous promettez que vous allez tout faire pour retrouver ces bons moments !!!
Rien n'est acquis, mais rien n'est impossible aussi !!!

En espérant avoir de meilleures nouvelles de votre part dans la journée, je vous embrasse et vous dit:

ON SE RELEVE, ON SE BAT, ET ON CONTINUE A ALLER DE L'AVANT !!!!!

A+
Cassandralr.
cassandralr

Messagede qualityjane » Mer Avr 25, 2007 10:25 am

merci...à vous tous et toutes............
désolée de ne pas en dire plus, je descend parlementer avec l'agent de l'edf qui vient couper.............
qualityjane

Messagede qualityjane » Ven Avr 27, 2007 3:42 pm

:) bonjour!a tous et toutes!
grace à votre intervention, ça commence à bouger dans les administrations... pleins de papiers à fournir, toujours les mêmes surtout! et répéter inlassablement notre histoire!
et cette phrase qui conclut chaque entretien
"- Mon dieu! comment faites vous pour garder le moral?"
et là! j'ai répondu du tac au tac!
"- grace à L'ANPEC"
:D oui j'ai le sourire pour ce début de week end....
merci à cassandra pour m'avoir secoué "les plumes"
à Tellinou pour nos nuits de veille sur le net!
et à toutes et ceux que je ne connais pas, mais qui ont réussit à faire s'ouvrir ces maudites portes qui se sont refermées une premiére fois sur moi!
merci de tout notre coeur!
qualityjane

Messagede gwen » Mar Mai 01, 2007 10:53 am

C'est super ça ! Je suis super contente pour toi :)
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede odile30et84 » Mar Mai 01, 2007 11:09 am

Oui c'est super! Enfin la roue tourne..... :banane:
odile30et84

super

Messagede valie7783 » Mar Mai 01, 2007 3:12 pm

:banane: :jump: :Fete2: :Soleil:
valie7783

Précédente

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion