Demande de conseil s'il vous plait

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede Nadine64800 » Mer Sep 26, 2007 8:44 pm

Bonjour!

Voilà je vais signer un CDI lundi 1er octobre, ça c'est une bonne nouvelle. J'avais rendez vous le 9 octobre à l'anpe pour mon 1er suivi mensuel mais vu que je travaille je ne pourrai pas y aller, cependant je souhaite que l'anpe ne me radie pas car dans mon CDI j'ai un mois d'essai et je préfère rester inscrite (on ne sait jamais!!!!!). J'ai l'intention dès que j'aurai mon contrat signé d'envoyer à l'anpe une lettre en recommandé avec accusé de réception avec la photocopie de mon contrat en cdi dans laquelle je leur stipulerai que je souhaite rester inscrite comme demandeur d'emploi le temps que mon mois d'essai soit terminé.
Qu'en pensez vous ? merci de me répondre !!!!! :)
Nadine64800

Publicité

Publicité

Re: Demande de conseil s'il vous plait

Messagede Dragon » Dim Sep 30, 2007 10:19 am

Nadine64800 a écrit:J'ai l'intention dès que j'aurai mon contrat signé d'envoyer à l'anpe une lettre en recommandé avec accusé de réception avec la photocopie de mon contrat en cdi dans laquelle je leur stipulerai que je souhaite rester inscrite comme demandeur d'emploi le temps que mon mois d'essai soit terminé.
Qu'en pensez vous ? merci de me répondre !!!!! :)

Re-Bonjour Nadine64800,

C'est une excellente idée, c'est ce que j'aurai fait dans ta situation. A présent, il faut te dire que ça dépendra du conseiller qui receptionnera ce courrier, soit il te radie à compter du 1er Octobre vu qu'effectivement tu n'es plus à la recherche d'un emploi, soit il attend la fin de cette période d'essai pour le faire. Mais au moins tu donnes une bonne explication sur l'impossibilité de te rendre au rendez-vous, j'espère que l'ANPE appréciera ce CDI est attendra la fin de ta période d'essai pour te radier.

Bon Dimanche,

et Félicitations pour ce CDI.

Cordialement,
Dragon.
Dragon
Adhérent ANPEC

Messagede Nadine64800 » Dim Sep 30, 2007 1:17 pm

Merci pour ta réponse :)

Je pense aussi que tout dépend du bon vouloir de la conseillère et par les temps qui courent et vu les nouvelles dispositions, cela m'étonnerait fort que l'anpe me fasse un cadeau..
je vais m'accrocher pour que mon mois d'essai se termine en CDI
En tout cas merci pour ta réponse
Nadine64800

Messagede odile30et84 » Dim Sep 30, 2007 6:50 pm

Coucou Nadine!
J'ai moi même raté un rdv ANPE pour les même raisons que toi, j'ai aussi écris a l'ANPE pour leur expliquer ma situation et mon inscription a eté maintenue.
Bonne chance!
odile30et84

Messagede Nadine64800 » Lun Oct 01, 2007 2:02 pm

odile30et84 a écrit:Coucou Nadine!
J'ai moi même raté un rdv ANPE pour les même raisons que toi, j'ai aussi écris a l'ANPE pour leur expliquer ma situation et mon inscription a eté maintenue.
Bonne chance!

merci odile :wink:
Nadine64800

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion