titine77 a écrit:Mais surprise à la rentrée, je n'avais plus de bureau dans la pièce.
Je devais m'occuper de la sieste des élèves (maternelle), aider les maîtresses, alors qu'elles ont chacune une ATSEM. Aider les enfantx aux toilettes, les chausser et les habiller.
...
Elle me demande d'arriver 1/4 d'heure plus tôt le matin et le midi et bien sûr de finir également 1/4 d'heure plus tard le midi et le soir.
...
Que dois-je faire? Et que puis-je faire pour arrêter ce contrat sans être pénalisée par les ASSEDICS.
Merci.
Bonsoir Titine77,
Voici les fonctions que vous devaient
uniquement réaliser dans le cadre de votre contrat au poste d'Assistante de Direction:
Le bénéficiaire du contrat apporte une aide à la réalisation des différentes tâches administratives qui incombent au directeur d’école sous
l’autorité duquel il est placé.
[align=center]Fonctions[/align]
Elles se répartissent entre les quatre domaines suivants, selon les besoins :
1. Logistique
— Participer aux tâches matérielles et aider à la gestion des moyens matériels sous l’autorité du directeur d’école, comme par exemple : aider au recensement et à la gestion du matériel pédagogique, des éléments
du mobilier de l’école, des fournitures scolaires.
2. Administratif
— Contribuer aux travaux de secrétariat : courrier, enquêtes, téléphone, tenue des effectifs, saisie ou mise à jour de la « base élèves », etc.
— Aider à la constitution de dossiers administratifs à destination
des élèves et de leur famille (par exemple : certificats de scolarité, de radiation, formulaires divers, listes électorales, etc.).
3. Fonctionnement
— Participer au fonctionnement de l’école dans ses aspects
de gestion et d’administration, comme par exemple : mettre en forme des documents destinés à l’affichage, aux enseignants et aux élèves, aider à la gestion de la bibliothèque d’école (recenser, classer, ranger, remettre en état), aider au déroulement des exercices de sécurité (évacuer, mettre en sûreté), etc.
4. Accompagnement
— Accompagner, sous l’autorité du directeur ou du maître de la classe, des groupes d’élèves lors de déplacements vers des manifestations
culturelles ou sportives.
La Directrice de l'Ecole n'a absolument pas le droit de vous donner les tâches d'une ATSEM (Poste qui de plus est rémunéré par la commune et non par l'Education Nationale) alors que vous êtes Assistante de Direction.
Si votre horaire hebdomadaire est bel et bien de 26 h sur votre contrat de travail, vous n'avez pas à faire d'heures supplémentaires non rémunérées.
Alors que faire ? Déjà, ne démissionnez pas !!!
Pour accomplir vos fonctions vous êtes sous l'autorité de la Directrice d’Ecole, mais en aucun cas cette Directrice est votre employeur. En cas de litige dans l'exécution de votre contrat de travail vous devez vous adresser au Principal du Collège dont les coordonnées sont sur votre Contrat de Travail et sur vos fiches de paies, c'est uniquement lui votre employeur. Adressez-lui un courrier en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, en lui rappelant les tâches que vous devez réaliser en tant qu'Assistante de Direction et les tâches que vous oblige à effectuer la Directrice de l'Ecole. Précisez bien aussi que vous n'avez pas de bureau mis à votre disposition, ce qui prouve qu'elle ne vous donne aucun moyen d'accomplir vos fonctions d'Assistante de Direction. Demandez-lui d'intervenir auprès de votre Directrice, afin qu'elle respecte votre contrat de travail et qu'elle vous attribue des fonctions uniquement liées à celui-ci.
Parlez-lui de l'heure hebdomadaire supplémentaire qu'elle vous faisait faire l'année dernière sans possibilité de récupération. Dites-lui qu'elle continue à exiger l'exécution de cette heure supplémentaire depuis le renouvellement de votre contrat de travail, alors que vous êtes rémunérée sur la base de 26h par semaine. Demandez-lui à pouvoir récupérer toutes ces heures supplémentaires effectuées et non payées.
Si vous le désirez, je peux vous faire un modèle de lettre à lui envoyer, pour cela il me faut vos coordonnées et celles (adresse, tél, fax; email) du collège et de la Directrice de l'Ecole (
donnez-moi les uniquement par MP). Si vous ne travaillez pas le Mercredi, on peut s'en occuper et déjà commencer par envoyer cette lettre par FAX et par EMAIL, pour que dès Jeudi le Principal puisse intervenir. Qu'en pensez-vous ?
A +
Cassandralr.