Bonjour,
Je travaille dans un 'service client' (n'en a que le nom car ds les fait c'est plus du standard) en tant "qu'hotesse polyvalente". Ce n'est pas le 1er emploi que j'occupe dans le téléphone donc je ne me plains pas du travail en lui meme car j'ai appris à l'apprécier.
Cependant depuis quelques semaines, mon patron cherchant à me faire démissionner (suite à un arret de maladie qui ne lui a pas plu), je me retrouve à prendre TOUS les appels seule!
Nerveusement c'est dur dur quand on voit ses collègues papoter ou ne rien faire pdt que vous etes la seule à enchainer les appels et qu'en plus, on se fait gueuler dessus par les clients pcq le délais d'attente est long (entre autre pcq le reste du service est déjà pas terrible).
De plus, il m'interdit désormais la petite pause que je prenais habituellement en milieu de demi journée pr décompresser sous pretexte des 35h et distribue un tas de note de service pr me faire chier (dans la mesure ou je suis la seule pr qui elle s'applique), ça lui est meme arriver de me renvoyer chez moi pr un retard de 3min! (d'où perte de la journée de travail alors que certaines arrivent régulièrement en retard sans remarques particulière).
J'ai aussi eu droit aux convocations en entretien pr m'entendre dire "vous savez que parfois on doit se retenir de vous claquer" (entre autre)...
j'ai un CDD qui se termine fin décembre et c'est pr que je puisse tenir juske là
déjà on ne me donne plus les infos nécessaires à l'execution de mon job (et évidement qu'on me reproche d'avoir mal fait par la suite), qu'on vous traite comme une pestiférée en vous mettant à l'écart (et pr ça il fait meme pression sur celles qui me parlent en leur disant 'vous avez choisi le mauvais camp" ), qu'on réduit vos tâches de travail au strict minimum, et que pour finir on vous colle la charge complète du téléphone (alors que je ne suis pas seule ds mon service c'est bien ça le pire!!!) pour justifier un tas de réprimandes diverses (genre je répond pas assez vite alors que j'enchaine appels sur appels)...
J'aimerai donc savoir si légalement il n'existe pas une charte régissant les métiers du téléphone qui peut me permettre de justifier une pause de temps en temps de façon à faire un break nerveusement.
J'ai consulté la convention de ma boite et il n'y à rien la dessus car elle est juste générale au secteur d'activité ds lequel nous sommes (commerce electroménager) mais ne donne pas de détails sur les différents métiers qu'on peut y exercer.
Dans les autres centres d'appels où j'ai travaillé, on avait le droit à 15min par demi journée et là je n'en prenais que 10 mais cela me permettait de décompresser un peu .
Le soir je sors de la dedans avec un mal de tete horrible et l'envie de ne plus y revenir.
je suis au bout du roulot, c'est du harcèlement mais que faire? personne ne m'aide car cela leur convient bien (vu que du coup moins de taf à faire et ça papotte trankil et aussi peur des représailles)
la légalité est mon seule recours, j'ai besoin de travailler pr vivre et m'arreter pr maladie ne fait pas parti des options que je peux envisager.
Démissionner est carrément exclu ds la mesure ou cela me ferait perdre les droits au chomage que j'ai pu acquérir jusque là (avec mes anciens jobs)
Merci de m'aider si vous connaissez un moyen car j'en peux plus