intérimaires et solidarité spécifique

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede kocsos33 » Sam Mar 22, 2008 10:07 am

Bonjour à tous :D
Je dois vous dire que je fais appel a plusieurs forums car, pour l instant Personne ne peux me donner de réponse, ou alors les réponses ne sont pas satisfaisantes. :cry:
Je ne sais plus vers qui me tourner, et pourtant il n est pas possible qu il n y ai pas de solution. :?

J’entre directement dans le vif du sujet.
Je travaille comme intérimaire depuis plus de 10 ans

A partir de 55 ans si vous êtes sans emplois vous pouvez demander, opter pour la Solidarité Spécifique, tout en sachant que ce sera irréversible, pour avoir droit a cette « allocation » il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années soit 1825 jours.

Un employé qui a un contrat sur l’année, du 1er janvier au 31 décembre, aura 365 jours qui lui seront crédités (dans ces 365 jours sont donc inclus samedis, dimanches, congés payés ainsi que les jours fériés).

Un intérimaire qui aura des contrats successifs du lundi au vendredi inclus ne sera crédité que de 5 jours par semaine, une suite de petits contrats qui peut durer plusieurs mois pour un même emplois chez le même employeur, au même endroit, dans les mêmes conditions.
Pour les contrats au mois (plus rares) moins de problèmes si ce n est toujours la jonction entre deux contrats.
Les congés payés ne seront pas pris en comptes non plus.

Certains vous diront que c est pour cette raison que les intérimaires ont une prime de précarité de 10%.
Précaire ne veux pas dire de non droit, mais instable, éphémère, passager
La prime de précarité de par son nom est la pour compenser l instabilité dans le temps mais pas pour défavoriser les employés intérimaires devants les services sociaux.