manque d'expérience = chômage ?

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede Franck » Ven Nov 24, 2006 4:51 pm

bonjour à tous,

Cela fait dix ans que je suis intérimaire et j'ai exercé cinq métiers différents.

Depuis peu, et suite à divers accidents professionels, sans gravité, j'aspire à une certaine stabilité dans le travail.

Mais à chaque fois que je postule pour un poste (en CDI) que j'ai tenu en temps qu'intérimaire on me fait comprendre que je n'ai pas d'expérience.

Depuis cela, une question me tracasse !

LE MANQUE D'EXPERIENCE EST IL UN DES FACTEURS DE L'AGRAVATION DU CHOMAGE ?

J'aimerai beaucoup avoir l'avis de personnes qui sont peut-être dans le même cas que moi, ainsi que de tout autres personnes, et pourquoi pas en débattre !

Je vous en remercie

Franck
Franck

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Sam Nov 25, 2006 9:46 am

Franck a écrit:bonjour à tous,

Cela fait dix ans que je suis intérimaire et j'ai exercé cinq métiers différents.
Depuis peu, et suite à divers accidents professionnels, sans gravité, j'aspire à une certaine stabilité dans le travail.
Mais à chaque fois que je postule pour un poste (en CDI) que j'ai tenu en temps qu'intérimaire on me fait comprendre que je n'ai pas d'expérience.
Depuis cela, une question me tracasse !
J'aimerai beaucoup avoir l'avis de personnes qui sont peut-être dans le même cas que moi, ainsi que de tout autres personnes, et pourquoi pas en débattre !
Je vous en remercie

Franck

Bonjour franck et Bienvenue parmi nous,

Manquer d'expérience est lié au fait de ne pas avoir effectué d'activités professionnelles, donc c'est plutôt le contraire:

CHOMAGE = MANQUE D'EXPERIENCE

Vos missions d'intérim comptent dans votre expérience professionnelle, vous pouvez même envisager une VAE ou des VAE si votre ancienneté dans un domaine a atteint 3 ans, et ceci qu'importe si cette ancienneté est étalée sur 10 ans.

En tant qu'intérimaire vous avez aussi droit à une formation, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre agence.

Franck a écrit:Mais à chaque fois que je postule pour un poste (en CDI) que j'ai tenu en temps qu'intérimaire on me fait comprendre que je n'ai pas d'expérience.

Pensez-vous réellement que les entreprises qui vous embauchent en tant qu'intérimaire vous renouvelleraient vos missions si elles n'étaient pas satisfaites de votre travail ??? Ce genre de réponse est une excuse comme une autre pour vous éviter de vous embaucher en CDI. Pourtant une embauche en CDI leur coûterait moins chère que de passer sans cesse par une agence d'intérim.
Logiquement faire appel à une agence intérim sert à faire face à un accroissement temporaire d'activités ou bien à trouver du personnel pour des activités saisonnières. Mais dans la majorité des cas, on constate qu'un même salarié peut être embauché en tant qu'intérimaire durant un an, deux ans ... dans la même entreprise par le biais de différents CDD intérimaires, son poste ou le motif indiqué sur ses contrats change mais en réalité sa fonction reste la même.

Commencez donc à vous renseigner sur la VAE, puis regardez les conditions d'obtention d'une formation professionnelle avec votre agence intérimaire.

A Bientôt,
Bon Week-End,
Cassandralr.
cassandralr

Re: manque d'expérience = chômage ?

Messagede gwen » Dim Nov 26, 2006 10:31 pm

Franck a écrit:Mais à chaque fois que je postule pour un poste (en CDI) que j'ai tenu en temps qu'intérimaire on me fait comprendre que je n'ai pas d'expérience.

J'trouve ça scandaleux qu'on puisse vous tenir ce genre de propos alors que même en intérim, un travail reste une expérience et peut se faire valoir en tant que telle !
C'est clair que c'est vraiment de la mauvaise foi de la part des employeurs qui vous disent ça ! :x
gwen
Adhérent ANPEC

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion