précarité sur précarité = intérim+cdd

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede christie » Sam Oct 18, 2008 7:02 pm

je suis d'un niveau bts assistante direction et titulaire d'un bac professionnel secretariat, j'ai longtemps cumulee cdd et interim sans avoir un cdi bien rémunérée depuis 2004. je cherche activement un poste de gestionnaire assurance dans les mutuelles ou caisses de retraites qui malheureusement n'embauchent guere.... :roll: et j'ai l'impression q'un cdi se fait tres rare de nos jours, je suis au chomage depuis 1 mois, précedemant j'ai occuper un poste de gestionnaire assurance dans une mutuelle en interim qui malheureusement n'embauche pour cause de fusion. j'ai postuler dans plusieurs annonces, et j"ai aussi deposer mon cv dans plusieurs sites... j'en ai marre de cette situation...
christie
Débutant

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Lun Oct 20, 2008 9:59 pm

Bonsoir Christie,

Il ne faut pas baisser les bras et rester malgré tout optimiste. Je suis d'accord sur le fait qu'accumuler des emplois précaires est décourageant sur un point moral car évidemment on a tous besoin de stabilité et de sécurité dans sa vie professionnelle. Mais le fait est là, et pour ne pas être au chômage on accepte des missions intérim ou des contrats précaires, car au fond on a l'espoir de décrocher au final un CDI. L'aspect positif dans tout cela, c'est d'acquérir de l'expérience professionnelle et beaucoup de polyvalence. Tu seras peut-être même amenée à réaliser plusieurs missions en intérim sur une large période dans des mêmes boîtes, un jour ou l'autre l'une d'entres elles recrutera en CDI, et tu auras l'avantage d'avoir déjà prouvé ton expérience et ton sérieux. Ne perd pas espoir, continue à postuler même pour de l'intérim et tu verras que toutes tes diverses missions auront servies à t'apporter une certaine assurance qui n'échappera pas à un recruteur le jour venu.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr
Fidèle

Messagede christie » Mar Oct 21, 2008 10:10 am

je te remerçie de ton soutien !
christie
Débutant

Re: précarité sur précarité = intérim+cdd

Messagede Invité » Ven Fév 13, 2009 5:27 pm

:D :D Bonjour,

j'ai enfin trouver un emploi stable en cdi.
Invité

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion