Prime de retour à l’emploi > Education Nationale

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede Anpec » Sam Oct 28, 2006 12:24 pm

Cette prime d’un montant de 1000 euros a été créée pour les bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité qui reprennent une activité professionnelle à compter du 1er septembre 2005.
Pour y avoir droit, vous devez avoir exercé une activité professionnelle durant 4 mois. Cette activité doit être au moins égale à 78 heures par mois pendant 4 mois consécutifs.

L'Assedic vous envoie automatiquement un imprimé à remplir, compter environ, 4 mois et 10 jours après la date du début de votre contrat de travail, pour le recevoir.

Si au bout de cette période, vous n'avez toujours rien reçu, vous devez demander à la percevoir aux Assédic de votre département.

Un courrier modèle est disponible ci-dessous:

Objet: Demande d’attribution de la prime exceptionnelle de retour à l’emploi
P.J: - Copie Contrat de Travail
- Copies de mes 4 derniers Bulletins de salaire

Monsieur le Directeur,

Une prime exceptionnelle de retour à l’emploi de 1000 € a été créée pour les bénéficiaires de l’allocation spécifique qui reprennent une activité professionnelle, à compter du 1 septembre 2005.

Je vous informe que j’ai repris une activité professionnelle. Je l’ai exercée durant au moins 4 mois. Elle est au moins égale voire supérieure à 78 heures par mois, pendant 4 mois consécutifs.

Je vous joins, à la présente:
- Copie Contrat de Travail
- Copies de mes 4 derniers Bulletins de salaire

Remplissant les critères d’attribution de cette prime, je vous informe par la présente de ma demande d’en bénéficier.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Signature

A envoyer à l'Assedic de votre département en recommandé, avec accusé de réception, la feuille recopiée à la main, pliée en trois et postée telle quelle sans enveloppe.

Garder une copie de votre envoi, ainsi que le reçu de la poste.

En cas de refus, soit en réponse à l'imprimé à remplir (reçu par l'Assedic), soit en réponse à votre lettre, merci de bien vouloir nous adresser copie des réponses.
Anpec
Site Admin

Publicité

Publicité

Messagede titine77 » Jeu Fév 22, 2007 5:30 pm

bonjur,
j'ai suivi votre conseil, après avoir rempli mon dossier que l'assedic m'avait envoyé pour la prime retor et emploi, la réponse est négative puisque j'ai commencé un contrat aveni le 1er septembre 2006 dans une école maternelle donc refus cause travail dans le public.
donc j'ai renvoyé plusieurs documents : et aujourd'hui la réponse tombe
article 351 12 § 2.
Je n'ai pas tout compris, pourriez vous m'expliquez ?
Voici leur E mail

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Madame,

Bonjour,

L'adhésion des employeurs au régime particulier mis en place pour les contrats d'accompagnement dans l'emploi et pour les contrats d'avenir permet aux salariés d'avoir une couverture assurance chômage en cas de fin de contrat .
Mais, il n'en demeure pas moins qu'il sagit d' employeurs public relevant de l'art L35112§ 2 et que la prime de retour à l'emploi ne peut pas être versée.

Cordialement.

Anne AUBRY-MONTEMONT.
titine77

Messagede cassandralr » Jeu Fév 22, 2007 11:30 pm

titine77 a écrit:Voici leur E mail

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Madame,

Bonjour,

L'adhésion des employeurs au régime particulier mis en place pour les contrats d'accompagnement dans l'emploi et pour les contrats d'avenir permet aux salariés d'avoir une couverture assurance chômage en cas de fin de contrat .
Mais, il n'en demeure pas moins qu'il sagit d' employeurs public relevant de l'art L35112§ 2 et que la prime de retour à l'emploi ne peut pas être versée.

Cordialement.

Anne AUBRY-MONTEMONT.

Bonsoir titine77,

As-tu uniquement un email ou aussi le même courrier envoyé par voie postale?

Si tu n'as aucune preuve écrite (cet email n'a aucune valeur), il te faut absolument en obtenir une. Pour ce faire, si tu veux bien je vais t'envoyer en MP un autre modèle (qui fait suite à la reception d'un refus) qu'il faudra envoyer en LRAR à ton assédic.

J'attends ta réponse pour t'envoyer ce modèle, de plus il faudrait que tu précises ton département.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

prime retour a l emploi

Messagede titine77 » Dim Fév 25, 2007 10:38 am

bonjour,

je n'ai reçu qu'un e-mail pour cet article et un refus écrit comme quoi je travaillais dans un secteur public.
je demeure dans le 77
mon e mail est ...@...
je vous remercie de bien vouloir m'aider
titine77

Messagede cassandralr » Dim Fév 25, 2007 12:56 pm

Bonjour titine77,

Nous venons de vous envoyer le modèle de la lettre en pièce jointe et en format word, directement modifiable avec vos propres informations.

Bon Dimanche,

A Bientôt,
Cassandralr.

P.S: je viens d'enlever votre adresse email afin d'éviter les spams
cassandralr

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion