Renseignement pour aider un sdf

Discussions libres sur le Chômage, la Précarité et l'Exclusion: vous pouvez proposer des discussions, commenter certaines actualités, parler de votre situation actuelle ...

Messagede odile30et84 » Sam Jan 20, 2007 5:50 pm

Bonjour, je voudrais lancer un appel pour un sdf de ma commune.
F..., vit actuellement et depuis des années dans une caravane perdue dans la garrigue, sur un terrain preté gracieusement par une habitante.
Il a 49 ans, 2 chiens et c'est un homme bien. Il n'a jamais eu l'electricité, mais pouvait jusqu'a mai 2006, utiliser de l'eau pas loin de sa caravane mais sur le terrain d'autrui.
Depuis cette date, F.. n'a plus acces a l'eau, même en plein été lors de la canicule.
Il prenait donc depuis l'eau au cimetiere, mais elle a été coupée a cause du froid. Deouis nous nous "organisons" pour qu'il puisse prendre des douches, lui "monter" de l'eau......
Pour le chauffage de sa caravane, il a un poele "trafiqué" pour chauffer a l'alcool.
F... perçoit une pension d'adulte handicapé pour un probleme de dos.
F... est un gars apprécié dans notre commune, il peut même presenter des attestations de bonne moralité, par sa "proprietaire", des commerçants etc.... Aucun probleme d'alcool ou autre.
Ses conditions de vie deviennent tellement difficiles, qu'il commence a fatiguer moralement. Il me dit souvent que s'il n'avait pas ses chiens, il aurait reglé le probleme depuis longtemps
Je lui ai promis de l'aider et de ne pas le laisser tomber. Il a besoin de vivre autrement.
Comment faire pour qu'il puisse enfin obtenir le renouvellement de son 100%, (demandé 3 fois) afin de se faire soigner?
Qui contacter pour qu'il puisse etre "re" logé, j'ai entendu fire que la FNARS s'occupait des cas des relogement pour les sdf, quel organisme contacter, nous habitons le Gard,limite du Vaucluse?
Merci pour vos reponses.
odile30et84

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Sam Jan 20, 2007 6:09 pm

Bonjour Odile,

Nous allons essayer d'intervenir, pourrais-tu grâce à ton accès internet faire l'intermédiaire ?

Ce sujet va devoir comporter des informations personnelles, donc dès l'accord de la personne concernée, il sera déplacé dans le forum privé des bénévoles où sont traitées nos missions.

Dans l'attente, propositions et idées sont les bienvenues ...

Je t'envoie un email :wink:

Merci pour ce que tu fais pour lui :bravo2:

A+
Cassandralr.
cassandralr

Messagede odile30et84 » Sam Jan 20, 2007 7:47 pm

Merci! Oui, bien sur je peux servir d'intermediaire. Email reçu. merci encore. :D
odile30et84

Messagede cassandralr » Sam Jan 20, 2007 9:46 pm

C'est nous qui te remercions d'être présente pour lui. :bravo2:

A+

cassandralr.
cassandralr

Messagede odile30et84 » Mar Jan 23, 2007 12:04 pm

Voila tout par aujourd hui. Par mail et par courrier postal.
Cordialement
odile30et84

Messagede cassandralr » Mar Jan 23, 2007 10:09 pm

Bonsoir Odile,

Le dossier a bien été reçu par email, nous pouvons dès demain commencer certaines démarches.

Peux-tu aussi nous communiquer les autres besoins matériels les plus urgents: nourriture, eau, couverture, vêtements, chaussures ... ?

Tu peux poster la réponse, à la suite de ce topic, si des personnes généreuses veulent participer ...

A+

Cassandralr.
cassandralr

Messagede odile30et84 » Mer Jan 24, 2007 9:29 am

nous pouvons dès demain commencer certaines démarches...

Super! Merci pour lui. Pour ce qui est des dons, je ne sais pas trop je vais demander a Fréderic.
Nous lui avons porte de l'eau. J'ai recuperé un chauffage au gaz, hélas, nous n'avons pas de bouteille pleine. Et a cette periode, nous n'avons pas vraiment de quoi en acheter une. Mais vu le froid actuel, je pense que je vais me debrouiller avec les copines, mon entourage et sur mon forum pour recuperer un matelas, afin que Frederic puisse dormir a la maison.
S'il vous plait aidez le, il lui faut un toit, son probleme avec la secu semble se regler, il pourra se faire soigner...... Merci d'avance
Je vous tiens au courant.
odile30et84

Messagede Anpec » Mer Jan 24, 2007 12:39 pm

[quote="cassandralr"]Ce sujet va devoir comporter des informations personnelles, donc dès l'accord de la personne concernée, il sera déplacé dans le forum privé des bénévoles où sont traitées nos missions.
quote]

C'est fait, nous t'avons donné l'accès au forum privé :wink:

Cordialement,

L'Equipe de l'Anpec.
Anpec
Site Admin

Messagede Anpec » Mer Jan 24, 2007 2:26 pm

> Demande Renouvellement 100 % > RESOLU

> Demande de Don d'un Matelas > RESOLU

Pour toutes les personnes qui veulent proposer un don ou un logement pour Fred (Département: Gard, si possible près de Villeneuve-Lez-Avignon afin d'éviter que les démarches administratives pour changement de Département ne viennent s'ajouter à cette difficulté de recherche de logement) , merci de nous joindre par email ou par courrier.

Pas sérieux s'abstenir Merci

Si certains veulent se jouer de la misère et de la détresse (oui, malheureusement ça existe, vu le nombre d'emails "bidons" que nous recevons quotidiennement) qu'ils ne viennent pas le faire ICI.

Petit Rappel:

CHARTE DES FORUMS DE DISCUSSIONS DE L’ANPEC

Cette charte est présente sur tous les forums de l’Anpec, il est donc important de la consulter et d’en accepter les conditions avant toutes inscriptions sur nos forums.

Charte des forums

Prenez le temps de lire ces quelques règles à suivre, car les modérateurs n'auront pas à vous envoyer systématiquement un MP (message privé) pour vous dire que vous avez "enfreint" le règlement.
Les modérateurs sont des utilisateurs comme vous, ils contribuent à garder le forum bien organisé si vous avez besoin d'aide vous pouvez leur envoyer des MP.
Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation des forums de l'ANPEC, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale des forums.

* Sachez, également, que les Modérateurs et Animateurs de l'Anpec ont reçu pour mot d'ordre de ne jamais obliger les membres à poster ou à participer sur les forums de l'Anpec, vous êtes libres de vous inscrire pour des raisons qui vous sont propres et nous respectons votre choix.

* Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d'infractions.
* Les messages postés sur les forums de l'Anpec deviennent la partie intégrante de ces forums, en les postant vous acceptez donc ces conditions, et vous vous engagez à ne pas demander leur suppression en cas de demande de suppression de compte ou de bannissement.
La seule chose possible est de demander la suppression de votre compte, conformément à la Loi sur l'Informatique et la Liberté (Adresse Email et Pseudo) et ainsi, tous vos messages passeront, automatiquement, sous le pseudo "Invité". Les messages publiés dans les forums de l'Anpec demeurent donc la propriété du site de l'Anpec. Vos fils de discussions créés sur les forums ne seront donc pas supprimés dans la mesure où leur effacement est susceptible de porter atteinte à l'intelligibilité des discussions.

* Plusieurs forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d'intérêt.

* Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur que vous connaissez personnellement, seule la personne elle même a le droit de le faire (à ses risques et périls). Les usurpations de pseudonymes déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus.

* Les forums sont modérés a posteriori donc les modérateurs effaceront sans préavis tous messages qui violeront cette charte. Si toutefois vous tombez sur de tels messages merci de bien vouloir les indiquer aux modérateurs des forums.

* Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas et qui vont prendre de leur temps pour vous répondre. Un simple "Bonjour" ou un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres membres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable et conviviale.

*Dans toutes situations, gardez votre calme. Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée, vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments mais n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. Restez courtois et poli en toutes circonstances: un forum est un espace de discussion, pas un endroit où s'invectiver. Pas d'agressivité, d'arrogance ou de ton méprisant, sans quoi les modérateurs n'hésiteront pas à intervenir. N'oubliez pas que l'Anpec est une Association de lutte contre la Précarité, l'Exclusion et le Chômage, beaucoup d'intervenants seront des personnes qui auront besoin d'un soutien moral avant tout.

* Faites attention à votre niveau de langage : évitez le langage SMS qui est assez pénible à lire. Le but étant d'être compris par le plus grand nombre. Aucune remarque publique sur les fautes d'orthographes ou autre n'est tolérée, même si de nos jours le respect se perd essayons de le préserver sur nos forums.

* Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi "Informatique et Libertés" ). Sur simple demande par MP à l'Administrateur vous pouvez vous désinscrire à tout moment de ces Forums ou modifier vous-même vos informations dans votre profil.

Bienvenue à Tous et Bon Surf.
Toute l'Equipe de l'Anpec.net.

L'Anpec se réserve le droit d'entamer une action judiciaire contre tout individu causant préjudice au bon fonctionnement de l'Association, du Site et des services qui y sont proposés ( Forums, T'Chats, Témoignage, Livre d'Or...)

Nous recherchons, bien entendu des Bénévoles dans le Département du Gard.

Cordialement,

L'Equipe de l'Anpec.
Anpec
Site Admin

Messagede odile30et84 » Mer Jan 24, 2007 3:56 pm

Bénévoles dans le Département du Gard

Moi je suis interressée.
odile30et84

Messagede Dragon » Dim Jan 28, 2007 11:03 am

odile30et84 a écrit:
Bénévoles dans le Département du Gard

Moi je suis interressée.

Merci Odile :bravo2:

D'autres volontaires ??? Surtout sur Villeneuve-Lez-Avignon ... Il y a urgence !!!
Dragon
Adhérent ANPEC

Messagede odile30et84 » Dim Jan 28, 2007 11:40 am

D'autres volontaires ??? Surtout sur Villeneuve-Lez-Avignon ...

Je vais en parler, je connais quelques personnes ici qui sont sensibles et font aussi a leur niveau pour aider les autres. Je vous tiens au courant, je vais aussi passer une annonces sur mon forum si cassandralr, ne l'a pas fait.
odile30et84

Messagede flo84300 » Mer Jan 31, 2007 11:52 am

j ai une bouteille bleue butagaz chez moi odile il doit pas rester grand chose mais sa peut servir de consigne non?
flo84300

Messagede odile30et84 » Mer Jan 31, 2007 3:31 pm

flo84300 a écrit:j ai une bouteille bleue butagaz chez moi odile il doit pas rester grand chose mais sa peut servir de consigne non?

Merci Flo, mais il avait deja des bouteilles vides, il a pu en acheter une pleine il y a quelques jours.
C'est gentil d'etre la pour lui. :wink:
odile30et84

Messagede Phoebe » Ven Fév 02, 2007 2:52 pm

Bonjour je suis une amie d'Odile et de Fred ! Je suis moi aussi interressée pour faire du bénévolat dans cette asso , car je trouve qu'en 2007 , des cas comme celui de Fréderic , ne devrait plus exister , mais malheureusement... Alors , ensemble , faisons nôtre possible ... Je suis touchée de communiquer enfin avec des gens que ça préoccupent ... Ils sont de + en + rares ... Mais l'union fait la force !!!
Phoebe

Suivante

Retourner vers Chômage, Précarité, Exclusion