Carte géographie

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Carte géographie

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 6:47 pm

Salut.
Voilà je me prend la tête depuis quelques jours en vain! Je tente de trouver des plans des quartiers de marseille mais pas moyen. J'en trouve des bouts ou des plans de la ville mais rien qui soit découpé par quartiers avec quelques repères dessus au moins. Quelqu'un aurait il une suggestion? Un site dont il se servirait? :cry:
moi

Carte géographie

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 7:48 pm

Kikoo moi,

Tu peux te servir du calendrier des Ptt :lol:

Ou sinon, mieux encore, parfois tu as des commerces qui donnent un plan d'accès dans les pages jaunes.
Fais un test: :arrow: http://www.pagesjaunes.fr/

et tapes divers noms de commerces qui se trouvent dans ce quartier :wink:

A+
Cassandralr.
cassandralr

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 7:51 pm

Oui ça je connaissais mais en fait les Ptt et leur calendrier je peux pas les mettre sur mon ordi et les pages jaunes j'obtiens des bouts de quartier sans avoir la délimitation :cry: En plus il me faudrait faire des montages pour avoir le quartier (et le 11ème à marseille c'est super étendu!) et ça serait très long et fastidieux
moi

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 8:06 pm

Essaye ici :arrow: http://www.lepilote.com/lieux/index.asp?id_lp=401174

Clique sur Plan en haut à droite

Sinon autres recherches: http://www.lepilote.com/recherche/index.asp

si ça va pas dis-le :lol:

On va trouver à force 8)

A+
Cassandralr.
cassandralr

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 8:14 pm

Ca va pas snifff snifff sniffffffff. Le premier lien j'y ai presque cru! Sauf qu'ils montrent un bout du quartier comme d'habitude! C'est fou qu'on puisse pas trouver plus facilement que ça des informations aussi banales que le découpage des quartiers de grandes villes tout de même!
moi

Messagede gwen » Mar Juil 05, 2005 8:27 pm

C'est clair que ça serait quelque chose de bien utile ! :P
gwen
Adhérent ANPEC

Messagede Mallo » Mar Juil 05, 2005 8:54 pm

As-tu essayé de te rendre dans un truc de tourisme et de leur demander s'ils n'auraient pas un plan tout simplement ?

A Grasse c'est comme cela que je m'y suis prise ...
Mallo

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 8:54 pm

Essaye le site de la ville de Marseille avec ce lien direct:

:arrow: http://www.mairie-marseille.fr/php/carte/carte.php

A+
Cassandralr.
cassandralr

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 9:20 pm

Bonne idée Mallo mais comme pour le calendrier des ptt je peux rien en faire sur mon ordi après :lol:

Le lien de marseille je l'ai Cass et chaque fois que je veux faire une recherche avec le nom de rue ou le quartier j'arrive là dessus : select nomvoie,ROWIDTOCHAR(rowid) as rowidd,coord,quartier,arrond from voies where (nomvoie is not null and upper (nomvoie) like upper ('%jean lombard%')) order by nomvoie
moi

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 10:28 pm

moi a écrit:Bonne idée Mallo mais comme pour le calendrier des ptt je peux rien en faire sur mon ordi après :lol:

Le lien de marseille je l'ai Cass et chaque fois que je veux faire une recherche avec le nom de rue ou le quartier j'arrive là dessus : select nomvoie,ROWIDTOCHAR(rowid) as rowidd,coord,quartier,arrond from voies where (nomvoie is not null and upper (nomvoie) like upper ('%jean lombard%')) order by nomvoie

Pour moi ce lien fonctionne impec :?: ce que tu peux faire tu m'envoies les noms des quartiers que tu veux par mp puis je te les envoies par Mp en image directement, ça doit provenir d'une imcompatibilité avec Mac.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 10:46 pm

Encore une! :lol: Il me faudrait les 11ème et 9ème arrondissements de marseille mais alors de là à te citer tous les quartiers... Pour ceux que je connais : la pomme, la valbarelle, saint marcel, la valentine, les camoins, la treille pour le 11ème mais je suis sûre d'en oublier!
Pour le 9 : saint tronc, sainte marguerite, le redon, michelet, mazargue, le cabot

De toute façon ne trouvant pas je suis entrain de faire des petits collages de bouts de plans les uns avec les autres. Une fois fini je le mettrais probablement sur le net je pense ne pas être la seule à avoir besoin de tels renseignements!
moi

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 11:01 pm

Essai1: La Pomme

Image
cassandralr

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 11:08 pm

Essai2: Les Camoins

Image
cassandralr

Messagede cassandralr » Mar Juil 05, 2005 11:16 pm

Essai3: Saint Tronc

Image
cassandralr

Messagede moi » Mar Juil 05, 2005 11:48 pm

Mouais... Toujours le même problème, ça montre un petit bout de l'arrondissement mais pas la totalité... Tant pis je crois que je vais continuer mes petits collages... Merci les filles pour vos conseils et vos recherches :wink:
moi

Suivante

Retourner vers Créer son entreprise