creation creche d'entreprise

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede sam » Sam Fév 19, 2005 1:32 am

bonjour

je suis salarié dans une usine en region PACA, je ne suis pas diplomé petite enfance, mon epouse et moi avons rencontres beucoup de soucis pour faire garder notre enfant.
je voudrais crée une creche privée au sein de notre usine, dois je avoir les diplomes pour cette creation ?
et quelles sont les aides REELS de l'etat?

d'avance merci.tri13@tiscali.fr
sam

Publicité

Publicité

Re: creation creche d'entreprise

Messagede cassandralr » Sam Fév 19, 2005 7:27 pm

sam a écrit:bonjour

je suis salarié dans une usine en region PACA, je ne suis pas diplomé petite enfance, mon epouse et moi avons rencontres beucoup de soucis pour faire garder notre enfant.
je voudrais crée une creche privée au sein de notre usine, dois je avoir les diplomes pour cette creation ?
et quelles sont les aides REELS de l'etat?

d'avance merci.tri13@tiscali.fr

Bonjour Sam et Bienvenue Parmis nous,

Déjà, pour créer cette crèche privée au sein de votre usine, il vous faut au minimum l'autorisation de votre Directeur. Avant de parler de crèche privée, pourquoi n'envisagez-vous pas avec l'aide d'autres salariés de cette usine, de demander à votre Directeur s'il serait possible qu'il puisse créer une crèche d'entreprise? Ca devient de plus en plus à la mode et pour les dirigeants cela leur permet de lutter contre l'absentéisme.

Voici quelques petits articles qui expliquent le fonctionnement d'une crèche d'entreprise ainsi que les aides accordées pour cette création:

Une crèche dans mon entreprise

Crèche Attitude

Crèches d'entreprises - Crèches privées

L'aide accordée aux crèches d'entreprises

L'aide accordée aux crèches privées

http://www.people-and-baby.com/index2.htm

N'hésitez pas à poser d'autres questions, en espérant que d'autres membres apporteront leur contribution et leur conseil.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

creation creche en entreprise

Messagede tri13 » Lun Fév 21, 2005 11:29 pm

bonjour

merci pour vos reponses, un site serieux, je n'en doutais pas.

En fait, je cherche des infos pour monter le dossier et le proposer à mon CE.
Sauf que nous sommes une societe de 5000 salarié(e)s!!!!!!!!!!
donc vous pouvez comprendre la complexité du cheminement pour monter la creche.( syndicat,CE,assurance, locaux......etc)
De plus l'objectif de notre direction n'est pas de deplacer de salariés, ni d'en embaucher!!!!!!!! ils sont tres claiir la dessus.
Donc il ne reste que la creche privée à l'interieur de l'usine.
c'est pour cela que je voudrais savoir s'il faut etre Diplomé pour créer une creche privée.
Pour le reste, j'ai toutes les infos ou presque.

je vous remercie encore pour votre soutien.
merci
Sam
tri13

Re: creation creche en entreprise

Messagede cassandralr » Mar Fév 22, 2005 10:04 am

tri13 a écrit:bonjour

merci pour vos reponses, un site serieux, je n'en doutais pas.

En fait, je cherche des infos pour monter le dossier et le proposer à mon CE.
Sauf que nous sommes une societe de 5000 salarié(e)s!!!!!!!!!!
donc vous pouvez comprendre la complexité du cheminement pour monter la creche.( syndicat,CE,assurance, locaux......etc)
De plus l'objectif de notre direction n'est pas de deplacer de salariés, ni d'en embaucher!!!!!!!! ils sont tres claiir la dessus.
Donc il ne reste que la creche privée à l'interieur de l'usine.
c'est pour cela que je voudrais savoir s'il faut etre Diplomé pour créer une creche privée.
Pour le reste, j'ai toutes les infos ou presque.

je vous remercie encore pour votre soutien.
merci
Sam

Bonjour Sam,

Le mieux serait d'appeler votre CAF et de demander un rendez-vous avec un référent entreprise, ce dernier d'après le Site de la Caf "saura vous informer, vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet". Prendre, aussi, contact avec la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) et votre Chambre de Commerce.

Quant à la principale question qui vous tracasse:

Il faut dissocier la partie création, gestion, responsable du projet à celle de la partie Direction Technique.

Pour la 1ère partie: Création/Gestionnaire/Responsable du Projet :arrow: pas besoin de diplôme.

Pour la 2ème partie: Direction Technique :arrow: c’est le décrêt du 1er août 2000 qui donne les critères.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

creation creche

Messagede tri13 » Mar Fév 22, 2005 11:46 pm

bonjour

je ne dirais qu'un mot "MERCI"

je ne manquerais pas de vous tenir au courant .

encore merci.

sam.
tri13

creation creche

Messagede tri13 » Jeu Fév 24, 2005 11:52 pm

bonjour

comme promis je vous informes des news de la CAF.
en gros, la personne que j'ai eu au tel m'a simplement dis, de m'adresser à l'ANPE, et que pour leur part il ne s'occupe pas de creation de creche :x :cry: .

Je crois que je suis tombé sur une personne qui n'est pas au courant des infos CAF,
donc, pouvais vous me donner confirmation?

Je compte tout de meme recontacter la CAF car c'est pas tres claire!!!!!

voila
A+
tri13

Re: creation creche

Messagede cassandralr » Ven Fév 25, 2005 12:21 am

tri13 a écrit:bonjour

comme promis je vous informes des news de la CAF.
en gros, la personne que j'ai eu au tel m'a simplement dis, de m'adresser à l'ANPE, et que pour leur part il ne s'occupe pas de creation de creche :x :cry: .

Je crois que je suis tombé sur une personne qui n'est pas au courant des infos CAF,
donc, pouvais vous me donner confirmation?

Je compte tout de meme recontacter la CAF car c'est pas tres claire!!!!!

voila
A+

Bonsoir tri13,

Image Quand on le dit que la France va mal !!!!!!!!!!!!! Image

Image
:arrow: Page d'Accueil du Site de la Caf

http://www.caf.fr/actunationale/

Image

Je pense qu'il serait bon d'y retourner mais avant imprimez ces pages directement sur leur Site et prenez les avec vous, afin qu'on vous envoie à un interlocuteur compétent! :roll:

Bon courage,

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Retourner vers Créer son entreprise