Création d'une marque

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Création d'une marque

Messagede germain31121975 » Jeu Aoû 17, 2006 11:06 am

Bonjour,

je souhaite avoir plus d'informations sur la création d'une marque.

J'ai vu qu'il fallait déclarer ma marque et mon logo à l'inpi, mais dois je créer d'office mon entreprise portant le nom de ma marque ou puis je passer passer par une association.

Merci pour toutes vos informations.

@+
germain31121975

Création d'une marque

Publicité

Publicité

Messagede scylla1206 » Jeu Aoû 24, 2006 11:50 am

Ce n'est pas ma spécialité mais j'ai trouvé un lien qui semble pas mal

ICI
scylla1206

Messagede marciv » Mer Sep 06, 2006 12:38 am

Il de faut pas confondre marque et raison sociale de son entreprise qui sont deux choses différentes.
La raison sociale est le nom de votre entreprise. Celui-ci ne doit pas être déjà pris par une société pour le vérifier il suffit de consulter le RCS sur societe.com par exemple. Depus le nom (raison sociale) de votre future société ne doit pas être une marque déjà déposée il faut donc vérifier avec l'INPI.
Si vous voulez ensuite déposer un logo ou une marque de produit cela n'à rien à voir avec le nom de votre société seul l'INPI peut proteger ces éléments.
Cette démarche peut intervenir avant ou après la création de la société.
Une fois la création de votre société faite, aucune autre société n'à le droit de reprendre votre nom (théoriquement) pour designer sa société sous peine de s'exposer à un procès.
marciv

Retourner vers Créer son entreprise