Créer une Crèche

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede moi » Mar Fév 14, 2006 11:34 pm

Merci Gwen ! :bravo:
moi

Publicité

Publicité

Messagede moi » Mer Mar 08, 2006 1:47 pm

Je vous donne quelques petites infos utiles pour réaliser votre budget prévisionnel. Je tiens ces infos d'un expert comptable et d'une directrice de crèche.

Tout d'abord pour savoir combien de personnes vous devez prévoir pour obtenir l'accréditation de la CAF : N (nbre d'enfant que vous accueillez) Nbre d'heures d'ouverture en semaine
_____________________________ X ______________________________
7 37,5

Les chiffres correspondes à 7= nombre d'enfant pour une personne et 37,5 le nombre d'heure de travail par semaine.

Autres petits trucs. Allez voir les organismes susceptibles de vous verser des subvention AVANT la réalisation de la crèche. Montez votre dossier à l'avance et faites leur comprendre que les subventions vous en avez besoin avant l'ouverture et non pas quand il aura fallut tout financer.

Sur votre budget prévoyez aussi pour les travaux comme si vous aviez juste les murs. Il vaut mieux prévoir un peu large et se retrouver avec un budget qui n'a pas été dépassé cela plait toujours aux organismes.

Voilà c'est toujours utile d'avoir quelques petites info ! :wink:
moi

Messagede laurence86 » Dim Mar 19, 2006 12:50 am

bonjour,

je suis assistante maternelle agreee et avec 2 autres assistantes maternelles on souhaiterai exercer dans un "local" ( facon de parler) mais on c pas si c possible . on sinon on serai en vue de creer une creche et de passer un cap petite enfance est ce possible si nous trouvons une eje et ke nous exercions avec un cap petite enfance? sachant ke moi g un BEPA services aux personnes. C un projet ki nous tient a coeur et on ne sait pas komen faire etc.... pouvai vous m aidez svp?
laurence86

Messagede moi » Mar Mar 21, 2006 7:28 pm

Bonjour Laurence.

Si tu relis le sujet tu trouveras probablement tous les liens dont tu as besoin pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire. Ceci dit pour ce qui est de la création d'une crèche sache qu'il faut 50% du personnel qualifié et je ne sais pas si assistante maternelle peut être considérée comme en faisant partie... :roll:

Bon courage pour ton projet en tout cas :)
moi

Messagede laurence86 » Jeu Mar 23, 2006 1:35 pm

avec un cap petite enfance sommes nous conciderer comme personnel qualifié?
laurence86

Messagede moi » Jeu Mar 23, 2006 2:03 pm

Oui vous l'êtes . :)
moi

Messagede laurence86 » Lun Mar 27, 2006 9:07 pm

et un bepa services aux personnes?
laurence86

Messagede moi » Lun Mar 27, 2006 10:17 pm

Tu devrais trouver une liste des diplômes concernés ICI :wink:
moi

Messagede coucouline » Mar Jan 23, 2007 9:34 pm

Alors
des projets de creation de creche se st concrétisés???
coucouline

Messagede moi » Mer Jan 24, 2007 11:49 am

Pas à ma connaissance mais comme de toute façon ici les gens viennent surtout pour piocher des infos et rien d'autre... Peut être que pour certains ça s'est concrétisé. Souhaitons le en tout cas ! :roll: :roll: :roll:
moi

Messagede coucouline » Mer Jan 24, 2007 1:53 pm

et toi (moi) ca en est ou???
coucouline

Messagede moi » Mer Jan 24, 2007 2:44 pm

Nulle part. Nous avons eu l'occasion de rencontrer la caf la pmi et la petite enfance en même temps et ils nous ont fait comprendre qu'ils n'avaient pas de subvention pour les associations comme la notre. En ce moment on réfléchis avec une amie à un projet un peu différent. Visiblement la création d'une crèche associative semble n'être possible que si tu peux payer la création et subvenir à la survie de la crèche. Une fois que tu as fait tes preuves là les administrations sont un peu plus attentives... En gros quand t'as plus besoin d'eux ils sont là ! :evil: :evil: :evil:
moi

Précédente

Retourner vers Créer son entreprise