J'ai monté une association similaire à ce que tu veux faire ... A Peymeinade (06 également mais pas non plus voisins proches)...
Tu peux monter une asso avec 2 personnes dans le bureau ... Si tu veux être payé pour ce que tu vas faire (tes prestations), alors fais attention de ne pas te mettre dans le bureau (loi 1901) ...
Pour les tarifs, je te donne une base :
En te donnant un salaire NET de 10euros par heure, tu vas devoir sortir de ta caisse pas tout à fait 19euros par heure ... (prime de congés payés et charges patronnales comprises) ... Et je n'ai aucun bénéfice pour l'association en comptant mes 19euros de l'heure ...
Attention : en association c'est mal vu de faire des bénéfices ... Tout du moins tu n'as pas le droit de les toucher ... Il faut les réinvestir ...
Pour les démarches administratives et autres services, tu peux t'inspirer des secrétaires indépendantes qui bossent à leur maison ... Ou tu peux pratiquer un montant pour toutes tes prestations ...
Si tu veux, on peut échanger par mail ... J'en suis à peu près au même moment que toi ... A ceci dit que j'ai déjà déclaré mon association ...
Par contre, demande les agréments !!!! Parce que pour tes clients cela va leur permettre de déduire 50% de ce que tu coutes aux impôts ...
J'ai décroché mon premier petit contrat ainsi : vu que c'est plus interressant de déduire 50% de ce que tu payes que de faire travailler au black ...
J'ai déjé effectué pas mal de démarches, alors si tu décides de monter une association, je peux t'aider ...
Une chose : la statut fiscal de ta boîte joue beaucoup sur le côté psy des clients :
Une SARL ça te fait de suite penser aux bénéfices ...
Une association ça fait moins "fric" ...
C'est l'une des raisons qui a fait que j'ai créé mon association ...
Si tu as besoin ... N'hésite pas