PV AG Eurl

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede eychenne » Jeu Mai 11, 2006 10:25 am

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour rédiger le procés verbal d'assemblée générale ordinaire annuelle d'une EURL pour approbation des comptes (1er exercice) . Le rapport de gestion fait apparaitre un bénéfice de 25373.22 € avec une affectation des résultats : 500 € réserve légale, 24 873 .22 € report à nouveau. Faut -il que dans l'A.G.O. paragraphe 2éme résolution, j'écrive que 500 € sont affecté à la réserve légale et 24873.22 au report à nouveau ? Ou dois je écrire que le résultat net est est affecté au compte de résultat.
Merci pour votre aide,
Cordialement
sylvie E
eychenne

Publicité

Publicité

Messagede Dragon » Sam Mai 13, 2006 9:35 am

Bonjour eychenne et Bienvenue Parmi nous,

Répondre à votre question serait déplacé puisque non seulement ce n'est pas le but de ce forum, mais en plus nous avons assez de travail comme ça, pour en plus faire la comptabilité d'entreprises qui ont leur propre comptable ou expert-comptable.

A poser cette question sur un forum, autant le faire sur celui-ci:
:arrow: http://forum.netpme.fr/ rubrique "Comptabilité et fiscalité d'entreprise"

Vous vous êtes adressé à l'Anpec et nous vous remercions de votre confiance, mais nous devons clarifier le but de ce forum et faire une mise au point à chaque fois qu'un message n'a aucun lien avec l'objet de ce forum.

Afin de vous montrer que notre réponse n'a aucune attaque personnelle envers vous, nous vous donnons quelques principales sources relatives à votre question et quelques liens utiles:

Report à nouveau:
Poste comptable désignant le solde du bénéfice distribuable (résultat net + report à nouveau antérieur + réserves) après répartition : dividendes, réserve légale, réserves.

Bon Week-End,
Dragon.
Dragon
Adhérent ANPEC

Retourner vers Créer son entreprise