bonjour a tous,
je vois que vous etes tous bien avancé dans vos association, moi je suis au stade du projet et je suis un peu perdu je ne sais pas trop par quel bout commencer.
mon projet est de monter une crèche parentale associative, car nous venons d'emmenager dans un village ou il existe dejà une crèche mais pas assez grande pour la demande.
donc je souhaite en ouvrir une autre au sein du village pour le village et ces allentour, ce serai une crèche, halte garderie et je souhaiterais travailler en collaboration avec toutes les assistante maternelle (car il y en a beaucoup) afin qu'elles puissent déposé une fois par semaine les enfants qu'elles gardent, pour que ces femmes est au moins une journée de congé en plus en semaine afin qu'elles aient le temps de s'occuper de tout ce qui est d'ordre privée (comme les papiers administratif par exemple)
je pense que pour commencer il faut inivitablement faire une enquète afin de faire valoir les besoins réel de cette association?
et par qu'elle organisme faut il que je commance pour débuter mon projet ? et il faut savoir que je suis au chomage et que je n'ai qu'un an d'indemnité, est ce que cela sera suffisant pour arriver a monter ma crèche?
mes questions sont peut etre un peu confus mais je suis vraiment pomé, merci par avance de me donner un coup de main en me donnant des conseil.
cordialement patricia