peut on créer une entreprise avec un surendettement

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede paco » Mar Oct 21, 2008 6:23 pm

Suite à une hernie discale qui m'a mis sur le carreau, je me suis retrouvé au RMI avec un sur endettement et une incapacité à reprendre mes activités d'élagage. De nature entrepreneur, je veux maintenant me convertir vers une activité moins physique, en l'occurrence, un commerce ambulant de vélos électriques. On me parle plutôt d'un chemin de Damas, quelqu'un a t-il une expérience en la matière? merci d'avance, paco
paco
Nouveau Membre

Publicité

Publicité

nouvelle activité

Messagede cartouche » Jeu Oct 30, 2008 2:49 pm

bonjour paco,
moi aussi nouveau membre, je pense que si tu cherche sur le net tu vas trouver des infos interessante sur la loi LME ( loi modernisation de l'économie )
Il est prévu que à partir de janvier 09 toute personne : salarié/ retraité/fonctionnaire/ chomeur...( sauf celui qui touche prime pour élever enfants au foyer) pourra créer sa petite entreprise sous forme de microentreprise ( non assujettie TVA = tu paye tva mais tu recupères pas et peux pas bien sur la facturer..)
Intérêt de cette nouvelle formule dont les dossiers sont déjà prets :
PAS DE FRAIS PAR AVANCE POUR LES REGIMES SOCIAUX ou FISCAUX
chaque mois si tu as vendu, tu déclare ton CA et paye 13% dessus en cas de ventes ou 23% en cas de services et tu es quitte de tout autre cotisation si tu ne vend pas pendant 3 mois tu payes rien : à considérer!!
cartouche
Débutant

creation loi lme

Messagede cartouche » Jeu Oct 30, 2008 3:40 pm

complément infos pour paco ...ou autres :
http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimod ... nt2_bd.pdf
cartouche
Débutant

Retourner vers Créer son entreprise