quel statut pour service à domicile: bricolage, jardinage..

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede steph » Mer Déc 28, 2005 6:16 pm

bonjour,

je suis actuellement demendeur d'emploi et envisage de créer un activité de multi services a domicile ( petit bricolage , entretien espace vert, peinture transport , ... )

quel statut est le meilleur pour ce genre d'activité : asso , micro entreprise pour débuter sans trop de risque ?
j'ai du mal à peser les avantages et inconvenients de chacuns .

cette activité peut elle être considérer comme service aux personnes et permettre aux clients de bénéficier des deductions fiscales connues ( jusqu'à - 50% ) .

si quelqu'un a une experience ou un conseil à me communiquer je suis preneur . merci d'avance
steph

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Sam Déc 31, 2005 4:16 pm

Bonjour Steph,

Je vous préparerai un petit dossier courant Janvier.

Perso, je pencherai pour une EURL, ensuite en ce qui concerne les Réductions d'impôts, il faudra demander un agrément.

L'avantage, c'est qu'avec ce genre d'activité l'investissement est moindre.

Par contre, si vous n'avez pas d'expérience ou de qualification dans le domaine de l'espace vert, pourquoi ne pas demander à faire une formation? L'image de votre future entreprise n'en sera que meilleure :wink:

Vous pouvez même commencer à effectuer ces activités en vous faisant rémunérer par chèque emploi service, non seulement, cela vous permettra de mettre de l'argent de côté pour l'outillage mais en plus de vous faire une réputation et vous amènera vos futurs clients :wink:

Dans l'attente, regardez sur le site la rubrique création d'entreprise et sur le forum aussi, nous sommes entrain de rajouter pleins de nouvelles Fiches Pratiques.

Passez un bon réveillon de Nouvel An,

Et vous fais signe dès que j'ai terminé votre dossier que je vous enverrai par MP,

A Bientôt,

Cassandralr.
cassandralr

Messagede jean marie » Dim Mar 19, 2006 9:10 am

je fais un essai là c'est un fichier pdf concernant la micro entrprise

http://www.anpec.net/microentreprise_sup147.pdf
jean marie

Messagede cassandralr » Dim Mar 19, 2006 12:18 pm

En fait il n'est pas possible de joindre des fichiers en format Word ni en format Pdf en passant par le forum, et nous avons du l'envoyer sur notre serveur.

Tout comme nous venons de le faire pour le fichier en format PDF que Jean-Marie vient de proposer gentiment aux membres du forum, il vous suffit si vous aussi vous voulez mettre un document de ce genre de format à la disposition des autres membres, de m'envoyer un MP et je vous expliquerai la suite :wink:

J'en profite pour saluer la solidarité et la participation de Jean-Marie. :bravo2:

Bon Dimanche,

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Re: quel statut pour service à domicile: jardinage

Messagede mike » Mar Juin 07, 2011 5:20 pm

je souhaite créer une entreprise de jardinage,je suis déja en cesu quel statut choisir
mike

Retourner vers Créer son entreprise