toute nouvelle sur le site

Vous voulez créer votre entreprise ? N'hésitez pas à demander des conseils aux autres membres... Quels sont les aides, quel statut choisir... Vous avez créé votre entreprise ? Partagez votre expérience: Réussite ou échec, vous avez certainement des conseils à donner...

Messagede lucie14071 » Mer Déc 15, 2004 10:28 pm

bonsoir à toutes et à tous

voila moi je suis auxiliaire de puer et j'ai travaillé en creche municipale de decembre 2002 à mai 2004.

[b]j'ai eu une petite lucie le 14 juillet dernier, et la mairie ne m'a pas renouvelé mon contrat au mois de mai, mois de mon départ en congé mater.

En octobre j'ai eu une proposition de travail dans une creche mais vu le salaire et les frais de garde, j'ai décidé de ne pas retraivaillé pour le moment.
J'ai d'abord envisagé d'ouvrir une agence d'interim de baby-sitters, mais dans ma région (alpes maritimes, 06), il en existe déjà une tres bien implantée.

Jai donc ensuite pensé à la création d'une creche de jour ou une creche de soirée, nuit et wend.

est-ce que quelqu'un connait les legislations à ce propos? quelles aides peut-on avoir?mon projet est tout frais donc je n'ai encore rien entrepris à part les démarches à l'anpe et un rendez-vous pour un atelier sur les creations d'entreprises en janvier.

merci de vos réponses[/color][/size][/size][/i][/b][b][/b]
lucie14071

Publicité

Publicité

Re: toute nouvelle sur le site

Messagede cassandralr » Ven Déc 17, 2004 4:30 pm

lucie14071 a écrit:bonsoir à toutes et à tous

voila moi je suis auxiliaire de puer et j'ai travaillé en creche municipale de decembre 2002 à mai 2004.

j'ai eu une petite lucie le 14 juillet dernier, et la mairie ne m'a pas renouvelé mon contrat au mois de mai, mois de mon départ en congé mater.

En octobre j'ai eu une proposition de travail dans une creche mais vu le salaire et les frais de garde, j'ai décidé de ne pas retraivaillé pour le moment.
J'ai d'abord envisagé d'ouvrir une agence d'interim de baby-sitters, mais dans ma région (alpes maritimes, 06), il en existe déjà une tres bien implantée.

Jai donc ensuite pensé à la création d'une creche de jour ou une creche de soirée, nuit et wend.

est-ce que quelqu'un connait les legislations à ce propos? quelles aides peut-on avoir?mon projet est tout frais donc je n'ai encore rien entrepris à part les démarches à l'anpe et un rendez-vous pour un atelier sur les creations d'entreprises en janvier.

merci de vos réponses[/color][/size][/size][/i]

Bonjour lucie14071,

et Image

Je crois qu'un petit coup d'oeil à ce topic "créer une crèche":

:arrow: http://cassandralr.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=690
T'apportera beaucoup d'informations sur tes principales questions.

Ensuite, ce que tu peux faire c'est aller directement questionner des mamans sur des forums qui leur sont dédiés (précises ton département, on sait jamais :o):

Je te souhaite de réussir dans ton projet, et n'hésites pas à continuer à participer sur ce forum.

A Bientôt,
Cassandralr.Image
cassandralr

Retourner vers Créer son entreprise