Création d'une association difficile

Vous désirez créer une Association. Ce Forum est pour vous. Conseils, Démarches, Modèles, Financement, Subventions...

Messagede zoneech » Dim Avr 26, 2009 1:20 pm

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème. Je souhaite créer une association mais malheureusement je suis tout seul :s

Il s'agit d'une association d'un hébergement de site internet et serveur irc. Je fais surtout cela pour pouvoir être dans la légalité niveau déclaration de ceux que le site pourra gagner.

Si il y a d'autre solution que la création d'une association je suis preneur sinon si vous pourriez m'expliquer comment cela ce passe.

Merci beaucoup

Cordialement
zoneech

Publicité

Publicité

Auto-entrepreneur

Messagede cassandralr » Dim Avr 26, 2009 3:28 pm

Bonjour zoneech,

Effectivement, votre future activité ne relève en rien du statut d'une association.

Par contre, si j'ai bien compris votre projet, vous souhaitez acquérir un serveur afin d'y proposer des services d'hébergement de sites internet ? Etre un hébergeur.

Pour se faire, la solution la plus simple et la moins risquée est d'opter pour le statut d'auto-entrepreneur.

Voici un site qui vous explique tout sur ce nouveau statut (Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociale ou fiscale):

:arrow: http://www.auto-entrepreneur.fr/

Ce statut vous fait bénéficier de nombreux autres avantages pour démarrer une activité à votre compte.

Bonne chance pour votre projet, et n'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles.

A Bientôt,

Cassandralr.
cassandralr
Fidèle

Re: Création d'une association difficile

Messagede zoneech » Dim Avr 26, 2009 4:27 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse :) je n'avais pas du tout pensé à regarder ce genre de status.

Par contre cela risque d'être assez compliqué. Je viens de regarder leur site mais je ne correspond à aucune des sections ci-dessous.

* si vous exercez une activité commerciale, auprès de la chambre de commerce et d'industrie,

* si vous exercez une activité artisanale, auprès de la chambre de métiers et de l'artisanat,

* si vous exercez une activité libérale, auprès de l'Urssaf.

Sinon j'ai également vu qu'il n'y avait aucune taxe pendant deux ans et que Nicolas Sarkozy voulait enlever toutes les taxes pour 2010 pourrais-je avoir confirmation s'il vous plaît.

De plus est-ce que ce genre de status correspond bien pour les débutants. Je vise pas gros ce n'est qu'un passe temps que je veux faire dans la légalité je n'attend pas de gagner des milliers. Je vous dit sa car quand je vois il y aura numéro de SIREN je pense à des grosses entreprise.

Merci beaucoup
zoneech

Messagede zoneech1 » Dim Avr 26, 2009 7:52 pm

Bonsoir,

Je viens de regarder plus profondément cela me semble pas terrible. Il y a des charges social un peu trop élevé à mon goût sachant que je n'envisage de gagner pluss de deux cents euros à l'année

Merci beaucoup

Cordialement

P.S : Pour un admin j'ai crée un compte mais je n'ai pas eu le mail de confirmation pseudo : zoneech
zoneech1

Messagede Anpec » Dim Avr 26, 2009 8:30 pm

zoneech1 a écrit:P.S : Pour un admin j'ai crée un compte mais je n'ai pas eu le mail de confirmation pseudo : zoneech

Bonsoir zoneech1,

Nous venons d'activer votre compte manuellement, pouvez-vous regarder si l'email pour activer votre inscription n'est pas dans vos messages indésirables ? Car la plupart des boîtes de messagerie traite les emails provenant des forums phpbb comme des messages indésirables.

Cordialement,

L'Equipe de l'Anpec.
Anpec
Site Admin

Messagede zoneech » Dim Avr 26, 2009 9:19 pm

Bonsoir,

Non il n'y a rien dans le dossier indésirable.

Merci pour l'activation de celui-ci.

Je rappel l'objet de mon poste sur ce forum qui commence à ce faire long.

Je souhaite devenir hébergeur de site internet et serveur irc. J'ai voulu faire une association pour que tout soit légal. Cependant il ne m'est malheureusement pas possible apparemment. cassandralr m'a proposé d'envisager un statut d'auto entrepreneur cependant il y a des charges sociales trop élever pour un si petit revenu d'envisager. Quelqu'un aurait-il d'autre idée?

Merci beaucoup

Cordialement
zoneech
Nouveau Membre

Messagede zoneech » Mer Avr 29, 2009 4:29 pm

Bonjour,

Pas de nouvelles de votre part. Personne pour m'aider?

Merci beaucoup
zoneech
Nouveau Membre

Messagede cassandralr » Mer Avr 29, 2009 10:08 pm

zoneech a écrit:Je rappel l'objet de mon poste sur ce forum qui commence à ce faire long.

Bonsoir zoneech,

Je pense que beaucoup n'ont pas osé vous répondre à cause de cette phrase, de peur d'allonger encore plus votre post. :wink:
De plus, vous dites que vous êtes seul, que vous souhaitez devenir hébergeur de site internet et serveur irc, jusqu'à là j'arrive à suivre, mais que vous n'envisagez pas de gagner plus de deux cents euros à l'année, et bien c'est là le hic. Quel est votre intérêt de vouloir vous engager dans un tel projet où vous devez être obligatoirement déclaré (ventes de services), éditer des factures, avoir des obligations contractuelles, souscrire à des assurances ... pour au final ne gagner que 200 € par an ?

La seule cohérence que j'en déduis, c'est que cet hébergement ne sera fourni qu'à une petite communauté de personnes. S'il s'avère que cette explication soit exacte, il est clair que créer une entreprise ou devenir auto-entrepreneur, n'est pas votre but et ne servirait à rien. Donc, la meilleure solution pour votre projet, c'est de créer effectivement une association loi 1901 ayant un thème en rapport avec un jeu vidéo par exemple, et créer alors une communauté avec uniquement des adhérents passionnés de ce jeu vidéo et leur faire bénéficier en échange de leur adhésion annuelle d'un hébergement de site internet et serveur irc. Mais attention, les 200 € que vous compter gagner par an, ne seront pas à vous personnellement, mais appartiendront à la trésorerie de l'Association qui serviront à couvrir les frais de fonctionnement ...
Pour créer une association Loi 1901, il faut être minimum deux personnes avec une idée, un projet, un objectif commun.

:arrow: http://www.anpec.net/creation-association/index.html

Si je n'ai rien compris à votre projet, alors essayez de donner plus de détails pour que d'autres personnes viennent à leur tour vous apporter des solutions.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr
Fidèle

Messagede zoneech » Sam Mai 02, 2009 12:35 pm

Bonjour,

je fais sa pour être dans la légalité je ne pense pas qu'il est autorisé de devenir hébergeur sans rien déclarer ni rien.

Pour l'association malheureusement je suis tout seul donc si il y a d'autre idée je suis preneur mais je suis au courant que je ne toucherais rien à l'origine ce n'est qu'un "hobbies" que je voudrais mettre en place.

Merci beaucoup
zoneech
Nouveau Membre

Retourner vers Créer une Association