zoneech a écrit:Je rappel l'objet de mon poste sur ce forum qui commence à ce faire long.
Bonsoir zoneech,
Je pense que beaucoup n'ont pas osé vous répondre à cause de cette phrase, de peur d'allonger encore plus votre post.
De plus, vous dites que vous êtes seul, que vous souhaitez devenir hébergeur de site internet et serveur irc, jusqu'à là j'arrive à suivre, mais que vous n'envisagez pas de gagner plus de deux cents euros à l'année, et bien c'est là le hic. Quel est votre intérêt de vouloir vous engager dans un tel projet où vous devez être obligatoirement déclaré (ventes de services), éditer des factures, avoir des obligations contractuelles, souscrire à des assurances ... pour au final ne gagner que 200 € par an ?
La seule cohérence que j'en déduis, c'est que cet hébergement ne sera fourni qu'à une petite communauté de personnes. S'il s'avère que cette explication soit exacte, il est clair que créer une entreprise ou devenir auto-entrepreneur, n'est pas votre but et ne servirait à rien. Donc, la meilleure solution pour votre projet, c'est de créer effectivement une association loi 1901 ayant un thème en rapport avec un jeu vidéo par exemple, et créer alors une communauté avec uniquement des adhérents passionnés de ce jeu vidéo et leur faire bénéficier en échange de leur adhésion annuelle d'un hébergement de site internet et serveur irc. Mais attention, les 200 € que vous compter gagner par an, ne seront pas à vous personnellement, mais appartiendront à la trésorerie de l'Association qui serviront à couvrir les frais de fonctionnement ...
Pour créer une association Loi 1901, il faut être minimum deux personnes avec une idée, un projet, un objectif commun.
http://www.anpec.net/creation-association/index.htmlSi je n'ai rien compris à votre projet, alors essayez de donner plus de détails pour que d'autres personnes viennent à leur tour vous apporter des solutions.
A Bientôt,
Cassandralr.