demande d'aide pour une lettre de motivation

SERVICE GRATUIT * Aide à la rédaction de votre CV et de votre Lettre de Motivation gratuitement... * Besoin d'un modèle de CV ou de Lettre de Motivation? Besoin d'une Lettre Type? > Faites votre demande ici

Messagede rott » Mer Fév 07, 2007 5:15 pm

bonjour !!

voila j'aimerais faire un courrier pour travailler dans les hopitaux ou maison de retraite en me precisant pas de poste .Mais il n'est tres difficile de faire une lettre de motivation je sais pas quoi dir par ou commencé .serait-il possible d'avoir une aide ?
rott

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Mer Fév 07, 2007 6:06 pm

Bonjour Rott et Bienvenue parmi nous,

Heu :roll: :roll: Allez, un petit effort, regardez, c'est simple, et nous sommes là, pour justement vous aider, à ne pas être bloqué devant une feuille blanche.

Déjà vous cibler les destinataires pour l'envoi de vos candidatures spontanées:

- Hôpital
- Maisons de retraite

donc, vous avez une idée d'un poste en particulier, je suppose que vous n'avez ni un doctorat, ni un diplôme d'infirmier, ni celui d'aide-soignant.

Continuons, ces organismes relatent l'aide à la personne, donc vous aimez être en contact avec des personnes qui sollicitent une assistance.

Dites-nous avec des mots simples, ce qui vous poussent à postuler vers ces établissements en particulier, parlez-nous de votre parcours professionnele, de vos diplômes, voire même vos activités dans une association ou autre...

On peut tout à fait envoyer des candidatures spontanées sans exactement préciser la nature du poste, mais sur votre lettre il faut faire ressortir vos atouts et votre motivation, c'est à partir de ces bases, que l'on peut voir si un poste est disponible suivant votre profil.

N'hésitez pas à en dire un peu plus, pour que l'on puisse vous aider.

Là, je ne peux même pas vous mettre en ligne des exemples de lettres de motivations, j'ai trop peu de renseignements.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Messagede rott » Jeu Fév 08, 2007 12:12 am

les hopitaux et les maison de retraite c'est pa dans le mm domaine? je pense que vu que je n'est pa de qualification j serais agent de service .
j'ai eu une experience de 2 mois dans une hoptial qui accueil les personne agé mes fonctions exercé brancardier,agent hospitalier,j moccuper d'eux .je souhaiterais m'orienté dans l secteur social pour l'aide ,l soutien , le rapport ko a avec l'etre humain ( j'ai fais des etudes d'electronik)
rott

Messagede cassandralr » Jeu Fév 08, 2007 12:43 pm

rott a écrit:les hopitaux et les maison de retraite c'est pa dans le mm domaine?

Où avez-vous vu qu'il est dit le contraire ???

rott a écrit:je pense que vu que je n'est pa de qualification j serais agent de service .
j'ai eu une experience de 2 mois dans une hoptial qui accueil les personne agé mes fonctions exercé brancardier,agent hospitalier,j moccuper d'eux .je souhaiterais m'orienté dans l secteur social pour l'aide ,l soutien , le rapport ko a avec l'etre humain

Dès ce soir, je vous mettrai en ligne des liens vers des modèles de lettres de motivation dans le secteur de la Santé: Agents des services hospitaliers, Brancardier... et du Social: Accompagnateur de personnes âgées...

Bonne Journée,

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Messagede rott » Jeu Fév 08, 2007 3:09 pm

merci !!

serait-il possible de vous envoyer un courrier afin que vous puissiez me relire et me dire ceux que vous en pensez ?
rott

Messagede cassandralr » Ven Fév 09, 2007 5:57 pm

Bonsoir rott,

Bien reçu votre lettre par MP, je vais demander aux autres bénévoles pour voir ce qu'ils en pensent, et faire quelques rectifications si nécessaires.

A +

Cassandralr.
cassandralr

Messagede rott » Sam Fév 10, 2007 8:50 pm

merci !!!
rott

Re: demande d'aide pour une lettre de motivation

Messagede adeline » Mer Sep 23, 2009 11:07 pm

coucou !! jai 19 ans sort du bep carriéres sanire et social !!
je voudrais travailler en maison de retraite!!

le hic ... faire une lettre de motivation es-ce-que se serait possible d'aide ou d'un exemple de letrre???

merci !!

cordiallement. :D
adeline

Retourner vers Lettres de Motivation Gratuites, CV, Bilan de Compétence...