Baisse prime exceptionnelle de fin d'année

Messagede ASMAE » Dim Jan 10, 2010 10:52 pm

j'étais déçu de constatr la réduction de ma prime exceptionnelle de fin d'année, alors que mes objectifs ont été atteints
le problème c'est que mon directeur général duquel je dépendais a pris sa retraite au 31/12 et l a été remplacé par un nouveau directeur général qui ne me connait pas et qui au pif a prix l'initiative de réduitre ma prime de 20 pour cent par rapport à l'année dernière.

le nouveau directeur a justifé cette réduction par le chiffre d'affaires qui a été réduit cette année chose qui n'est pas vrai
je suis démoralisée et j'ai peur de dépoloyer davantage des efforts sans que je sois récompensée l'année prochaine surtout si je dois subir encore les effets de la crise.

je pense faire un écrit pour démontrer ma désatisfaction et également reclammer l'augmentation de mon salaire car je ne peux supporter d'attendre toute année pour me dire que l'année était mauvaise.

je vous prie de bien vouloir m'aider à rédiger une lettre dans ce sens.

merci davance

ASMAE
ASMAE

Publicité

Publicité

Re: Baisse prime exceptionnelle de fin d'année

Messagede cassandralr » Jeu Jan 14, 2010 4:39 pm

Bonjour ASMAE,

En fait, vous souhaitez un modèle de lettre pour une demande d'augmentation de salaire en voulant cependant exprimer votre mécontentement relatif à la baisse de votre prime exceptionnelle de fin d'année. Malheureusement, cela ne fera pas bon ménage, et votre demande d'augmentation risque de ne pas aboutir.

Evidemment, cela ne fait pas plaisir de voir sa prime exceptionnelle diminuer de 20 % pour des motifs que l'on juge faux.
Cependant, une prime exceptionnelle, porte bien son nom "exceptionnelle", d'autres moins chanceux que vous ont vu leur prime exceptionnelle de fin d'année disparaître carrément.

Pour commencer êtes-vous soumise à une convention collective ? Si, oui : laquelle ? Quel poste et quel Coefficient ?
En premier lieu, nous allons étudier la grille de salaire et la comparer avec votre salaire actuel …

En répartissant cette prime exceptionnelle sur 12 mois, est-ce que votre salaire mensuel augmentera raisonnablement ?

A choisir, il faut mieux demander un entretien que faire une demande d’augmentation de salaire par écrit, et d’éviter lors de cet entretien d’exprimer votre mécontentement sur cette histoire de prime exceptionnelle.

Voir : http://www.anpec.net/conseils-et-modeles/demande-augmentation-salaire.html

Ceci est évidemment mon point de vue personnel, et si vous souhaitez tout de même un modèle de lettre pour une demande d’augmentation, je reste à votre disposition soit pour un modèle, soit pour étudier ensemble votre convention collective.

En attente de vos réponses,

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr
Fidèle

Retourner vers Modèles de Lettres