votre aide pour modele de lettre amende forfaitaire majorée

Messagede fredo337 » Ven Mar 19, 2010 11:50 am

bonjour,
je me suis fait verbaliser pour exces de vitesse au mois d'aout 2009, étant au chomage sans chequier ni carte bleu, j'ai donc acheter un timbre amende et envoyer ce pv des le lendemain,en lettre simple (comme le fait l'administration pour vous envoyer le pv).
il y a quelque jours je recois un avis d'amende forfaitaire majorée a 375€.
j'ai bien garder le talon du pv avec la deuxieme partie du timbre,mais comment puis je faire pour contester.
dois je renvoyer le talon de consignation avec un cheque de 375e et une lettre de contestation? ou est ce que je peu envoyer un courrier en r.ar avec la preuve du paiement par timbre mais sans le talon de consignation ni de cheque?
merci de bien vouloir m'aider en répondant a cette question et surtout me proposer un model de lettre a envoyer a cette administration.
cordialement
fred
fredo337

Publicité

Publicité

Re: votre aide pour modele de lettre amende forfaitaire majorée

Messagede jojo » Lun Avr 19, 2010 9:19 am

Lorsque vous avez déjà payé l'amende pour laquelle il vous est envoyé un avis de majoration, il vous suffit de contester cet avis en adressant, au Trésor Public, un courrier accompagné du justificatif de paiement. Les poursuites seront alors abandonnées.
Voici un modèle de lettre gratuit pour contester la majoration:
http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-majoration-d-une-amende-et-envoi-du-justificatif-de-paiement-2245.html

Cordialement
jojo

Retourner vers Modèles de Lettres