COTOREP de Seine-Maritime (Rouen) Injoignable...

La réinsertion professionnelle et le droit des handicapés au travail, c'est loin d'être "acquis", sous ce forum vous pouvez vous exprimer et nous parler de toutes les difficultés que vous rencontrez. Certains droits y seront indiqués ainsi que des adresses utiles...

Messagede loveaurely » Lun Sep 11, 2006 3:36 pm

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études, je touche l'AAH, et un emploi m'est proposé avec promesse d"embauche. Ce poste est un "contrat d'avenir", emploi réservé aux RMIstes, et travailleurs handicapés.
Pour être reconnu "travailleur handicapé", il faut prendre RDV avec la COTOREP. Au préalable, il faut constituer son dossier, ce que j'ai fait.

Seulement j'essaie depuis un mois de les contacter, ils sont tout le temps injoignables, un malheureux répondeur nous demande de rééssayer plus tard.
J'en ai raz-le-bol, si vous connaissez un moyen efficace pour contacter la COTOREP de Seine Maritime, située à Rouen, je suis preneur.

J'ai déjà essayé plusieurs numéros, en vain...
L'emploi en question ne sera plus disponible d'ici la fin du mois, l'ANPE va le retirer si ils ne trouvent personne.
Dire que je vais être forcée de refuser un emploi à cause de cette administration, ça me bouffe !!!

Si je suis obligée de faire 80Km juste pour prendre un RDV...

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Aurélie.
loveaurely

Publicité

Publicité

Messagede cassandralr » Lun Sep 11, 2006 5:22 pm

Bonjour loveaurely et Bienvenue Parmi Nous,

COTOREP DE SEINE MARITIME

22, place Henri Gadeau de Kerville

76100 ROUEN

Tél: 02.32.18.24.32 Fax : 02.32.18.24.37

COMITE D'ORIENTATION ET DE RECLASSEMENT PROFESSIONNEL(C.O.T.O.R.E.P.)22 place Gadeau de Kerville 76100 RouenTél: 02.32.18.24.32Fax : 02.32.18.24.37
E-mail : jean-lou.riou@dd-76.travail.gouv.fr

Secrétaire:Jean-Lou RIOU

J'espère qu'en ayant et le FAX et l'adresse email, tu arriveras bien à les contacter rapidement, et surtout précise bien l'urgence de ta demande.

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Messagede loveaurely » Lun Sep 11, 2006 6:05 pm

Merci beaucoup pour ces coordonnées.

J'ai finalement réussi à les joindre après de multiples tentatives, après près de 50 appels depuis la semaine dernière !!!
J'envoie demain mon dossier par courrier.

J'ai également envoyé un mail à l'adresse indiquée, avec une copie de mon dossier scanné, merci :)

Bien-sûr, j'ai mentionné le caractère urgent dans mon courrier et mon mail.

Espérons qu'ils seront plus efficaces pour traiter mon dossier.
J'essaierai de vous tenir au courant ;)

Aurélie.
loveaurely

Messagede cassandralr » Mar Sep 12, 2006 6:16 pm

Bonsoir loveaurely,

Pourtant, j'avais cru comprendre que les bénéficiaires de l'AAH avait droit d'office au Contrat d'Avenir, une simple attestation de la CAF devrait suffire nan?

Le contrat d’avenir
Vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d’insertion (RMI), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation de parent isolé (API), ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ?
Le contrat d’avenir vous permet d’exercer un emploi et de bénéficier d’une formation.

Conditions

- Vous êtes bénéficiaire de l’une ou de plusieurs de ces allocations depuis au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois :

revenu minimum d’insertion (RMI),
allocation de solidarité spécifique (ASS),
allocation de parent isolé (API).
allocation aux adultes handicapés (AAH).

- Vous pouvez être embauché par :

un organisme de droit privé à but non lucratif (association, comité d’entreprise, mutuelle,...),

une collectivité territoriale (commune, département),

une personne de droit public ou chargée de la gestion d’un service public (SNCF, RATP, La Poste...),

une structure d’insertion par l’activité économique (atelier ou chantier d’insertion,...).

Votre statut et votre rémunération

- Vous êtes un salarié comme les autres. Vous bénéficiez de l’ensemble de dispositions du Code du travail et, lorsqu’elle existe, de la convention collective applicable dans l’organisme employeur.

- Votre rémunération est au moins égale au SMIC horaire multiplié par le nombre d’heures de travail effectuées.

Avantages

Des avantages pour vous...

- Vous bénéficiez d’un contrat de travail.

Le contrat d’avenir est un contrat à durée déterminée (CDD) de 2 ans renouvelable une fois dans la limite de 12 mois. Si vous avez plus de 50 ans ou êtes reconnu travailleur handicapé, la durée du contrat d’avenir peut-être portée à 5 ans.

Sur dérogation préfectorale, et notamment pour les contrats conclus avec les ateliers et chantiers d’insertion, la durée du contrat d’avenir peut être réduite. Elle peut alors être comprise entre 6 mois et 2 ans.

La durée de travail hebdomadaire est de 26 heures en moyenne.

- Vous suivez une formation.

Vous bénéficiez obligatoirement d’actions de formation et d’un accompagnement pendant ou hors temps de travail. Un référent est chargé du suivi de votre parcours d’insertion.

Une attestation de compétences vous est délivrée par l’employeur au terme de votre contrat.

- Sous certaines conditions, vos allocations peuvent être maintenues.

...et pour votre employeur

Il bénéficie :
- d’aides financières avec paiement mensuel
- d’une exonération des charges sociales et fiscales.

Bon à savoir

Si un CDI ou un CDD vous est proposé au cours de votre contrat d’avenir, il peut être :
- suspendu afin d’effectuer la période d’essai,
- rompu avant son terme en cas d’embauche.
Attention, certaines mesures ou prestations n'ont pas de caractère automatique. Leur attribution varie en fonction de certains critères en fonction des situations locales. Rapprochez-vous d'un conseiller de l'ANPE pour de plus amples informations.

Source: Sur le site de l'ANPE lui-même :mdr:

ou voir aussi:

> Sur le site du Premier Ministre

Je te conseille d'imprimer cette page > IMPRIMER et de la montrer à ton conseiller ANPE car tu as droit à faire un Contrat d'avenir. Pense, également, à aller sur le site de la CAF, en rentrant tes identifiants tu peux avoir une attestation en ligne normalement :wink:

A Bientôt,
Cassandralr.
cassandralr

Re: COTOREP de Seine-Maritime (Rouen) Injoignable...

Messagede Invité » Mer Avr 29, 2009 4:21 pm

bonjour moi j'ai fait une demande à la cotorep mais je me rappelle plus comment ça c'est fait car j'ai été opérée de ce qu'on appellait autrefois la maladie bleue.
mais malheureusement je n'ai pas eu le droit à la cotorep
Invité

Re: COTOREP de Seine-Maritime (Rouen) Injoignable...

Messagede manu » Ven Nov 06, 2009 11:26 am

nouveau numero

Maison Départementale des Personnes Handicapées
20 PLACE HENRI GADEAU DE KERVILLE
76100 ROUEN

Tel : 08 25 07 67 76
manu

Retourner vers Travailleurs Handicapés