Photo 5 moyens de booster vos achats en ligne et gagner des clients

5 moyens de booster vos achats en ligne et gagner des clients

Les sites e-commerce ont pris le dessus. De nos jours, les consommateurs font majoritairement leurs achats en ligne. Face aux nombreux concurrents, les nouvelles entreprises de e-commerce qui veulent percer le marché devront avoir des stratégies bien fondées et étudiées. Voici nos conseils.

Comment bien créer une entreprise d'achat en ligne ?

Face à la concurrence, les entreprises de e-commerce se démènent pour trouver la bonne formule pour attirer le plus de clients. Comme tout projet de vente qui débute, il faut que les bases de votre entreprise soient solides, en commençant par la qualité du produit que vous souhaitez lancer. Il vous faut trouver l'article qui intéressera le plus d'internautes. Pensez donc à évaluer votre idée avant de vous lancer. Il faut qu'elle soit unique et accrocheuse.

Afin de vous différencier de vos concurrents, il est avantageux d'en apprendre un peu plus sur eux. Un projet bien rodé se base sur un business plan bien établi. Quand vous l'aurez rédigé, vous veillerez à le suivre à la lettre pour ne pas vous éparpiller lors de la réalisation. Il vous guidera dans votre plan marketing et dans le lancement de votre produit. Il vous servira également de ligne conductrice pour fidéliser vos clients et faire perdurer votre entreprise.

Quels sont les indicateurs d'une entreprise de e-commerce qui marche ?

Pour déterminer si votre entreprise de e-commerce marche, il faut évaluer 3 domaines : vos ventes, votre stratégie marketing et votre service client. Ce sont les indicateurs clés du bon fonctionnement de votre business. De ce fait, vous devez estimer votre taux de vente et de commande. Il vous sera également utile d'identifier vos nouveaux clients et ceux qui vous sont fidèles.

En ce qui concerne la stratégie marketing, vous évaluerez votre capacité à attirer des visiteurs sur votre site avec des services, des promotions ou des offres comme le cashback proposé par Webloyalty pour fidéliser les clients. Vous devez prendre en compte le nombre de liens partagés de votre site et le nombre de textes rédigés sur votre produit. Pour le service client, il se réfèrera au nombre de contacts reçus et à la capacité du service à résoudre les problèmes rencontrés par les consommateurs. Si ces trois indicateurs affichent des chiffres positifs, votre entreprise de vente en ligne pourra prospérer.

5 moyens de booster vos achats en ligne et gagner des clients

Si vos débuts dans le commerce en ligne commencent timidement et que vos indicateurs de performance ne sont pas satisfaisants, nous vous proposons 5 moyens de booster vos achats en ligne.

1- Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage. Servez-vous d'eux pour informer vos abonnés et vos futurs abonnés des nouvelles offres ou des promotions sur vos produits.

2- Fidélisez vos clients avec des offres de réduction ou de cashback qui récompensent les grands acheteurs. Webloyalty par exemple leur a conçu un site où ils peuvent faire des économies sur leurs achats.

3- Organisez des concours de partage de pages ou de liens.

4- Améliorez votre publicité en faisant du référencement SEO. C'est un moyen de prioriser vos produits dans les moteurs de recherche.

5- Fournissez un service client personnalisé avec des possibilités de livraison.