Photo Les 5 meilleurs sites d'affiliation pour booster votre business

Les 5 meilleurs sites d'affiliation pour booster votre business

L'émergence d'internet a permis de révolutionner la manière de vendre. Résultat : les sites marchands foisonnent sur la toile. Mais cette facilité de vendre a un prix : la concurrence. Celle-ci est en effet devenue féroce entre ces sites qu'il faut recourir à des stratégies efficaces pour se distinguer. Le concept de partenariat avec un site d'affiliation répond justement à cette recherche de technique pour booster la vente.

Principe de l'affiliation avec un site partenaire

Beaucoup de sites de notoriété proposent aujourd'hui un programme d'affiliation. Mais avant de dévoiler les meilleurs d'entre eux, il convient d'expliquer brièvement cette technique propre à la stratégie marketing.

Pour développer ses ventes, un site commercial, également appelé affilieur, va engager un partenariat avec un site éditeur. Par cette collaboration, tout site qui désire revendre le trafic de l'affilieur va bénéficier du programme d'affiliation. Le site commercial propose ensuite de rémunérer ce site partenaire d'affaires selon le mode convenu entre les 2 partenaires.

Il existe différents types de rémunération associés à un programme d'affiliation. Chez Amazon, précurseur de cette technique de vente, les sites qui recommandent ses produits bénéficient des commissions à chaque vente déclenchée. Pour les autres modes de paiement, la rémunération peut se faire par action, au clic ou pour chaque demande de devis.

Les sites d'affiliation qui cartonnent en ce moment

Pour booster vos affaires, vous avez le choix parmi différents types d'affiliés. A côté des Keyworders et des e-maileurs, il y a les comparateurs de prix. En fonction de vos produits, vous pouvez aussi réussir avec les sites thématiques et les sites de bon de réduction.

Pour rentrer dans la liste du site d'affiliation qui rapporte, il faut citer surtout les plus populaires. Ainsi en tête du top 5, il y a le géant d'Amazon qui propose un choix presque illimité de produits. Grâce à son programme partenaire, cette plateforme figure parmi les plus utilisées sur le web.

A la seconde place, il y a 1Tpe qui propose jusqu'à 70 % de commission sur ses produits. Ceux-ci se composent généralement de produits numériques comme des e-book et de différents logiciels. Daisycon, l'expert en marketing à la performance, occupe aussi une bonne position dans notre liste. Ces prestations se concentrent surtout sur la publicité sur base de coût par clic et sur l'affiliation.

Les créneaux à exploiter en affiliation

Pour faire de l'affiliation une stratégie marketing pragmatique et pérenne, vous avez intérêt à privilégier un affilié fiable. Il est donc préférable d'engager un partenariat avec des sites dont les offres évoluent constamment en fonction de la demande. C'est justement pour cela que le reste de notre classement inclut des sites spécialisés dans le voyage.

Ainsi on retient à la 4e place Tripadvisor qui, avec son programme d'affiliation, permet de toucher jusqu'à 50 % de commission sur les transactions faites via vos liens. Le site propose un large choix d'outils de promo comme des widgets et des liens afin de vous faciliter la tâche.

Pour rester dans les sites dédiés au voyage, la 5e place est partagée entre deux entreprises appartenant au groupe eDreams OGIDEO : Opodo et Go Voyages. Avec une base de données composée de plus de 1000 destinations et 500 compagnies aériennes, Opodo (http://www.opodo-partenaires.fr/)et Go Voyages vous permettent d'améliorer votre visibilité sur le web. Leur programme d'affiliation simple et gratuit constitue aussi une opportunité pour diversifier votre offre. Le site profite d'ailleurs d'un vaste réseau déjà composé par des milliers d'affiliés.