Photo Focus sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises

Focus sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises

Les entreprises ont compris l'importance des réseaux sociaux. Ces plateformes s'apparentent à de véritables leviers de promotion, de visibilité, de recrutement, de vente… Seulement, il semble difficile de choisir entre les réseaux sociaux en masse sur la toile. Pour vous aider, découvrez la liste des réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Facebook, l'incontournable réseau social pour toutes les entreprises

La liste commence sans grande surprise par l'incontournable Facebook. Réseau social le plus en vogue de nos jours, cette plateforme compte des milliards d'utilisateurs à travers le monde. Il semble difficile de ne pas tirer avantage de sa notoriété pour asseoir votre visibilité. Certes, la plateforme a subi de multiples scandales et les mauvaises presses se sont enchaînées. Cependant, le réseau social demeure le leader dans le secteur et offre une opportunité aux entreprises ambitieuses de gagner en visibilité et en publicité.

Twitter, le réseau social moderne et design

Twitter se trouve en seconde position dans le classement des réseaux les plus prisés par les entreprises. Sa popularité ne cesse de s'accroitre aussi bien auprès des entreprises que des internautes. La plateforme a enchaîné les succès et les rentabilités au cours de ces dernières années. Il s'agit d'un microblogging qui attire de multiples sociétés de renom grâce à son design authentique. La plateforme privilégie l'esthétisme et propose aux entreprises de poster des articles, des vidéos, des photos... Outre la publication, la communication y est propice.

LinkedIN, la plateforme professionnelle par excellence

Le réseau social LinkedIN constitue une plateforme à vocation professionnelle. Très utilisé en France, il se situe en troisième position dans le classement. Son système et ses fonctionnalités multiples séduisent particulièrement les entreprises de taille moyenne et de taille imposante. LinkedIN est destiné aux entreprises B2B, car il est favorable à la recherche de clients et à la formation. Seulement, la plateforme a connu quelques difficultés en raison de la diminution du nombre d'utilisateurs.

YouTube, réseau social et moteur de recherche

La vidéo constitue le format le plus en vogue et le plus incontournable à cette époque. Les entreprises ont compris son importance. C'est pourquoi les sociétés de renom à travers le monde utilisent YouTube. En plus d'être un réseau social très plébiscité, YouTube demeure le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde après le géant Google. Pour optimiser le référencement de votre site, choisissez cette plateforme.

Instagram, une attraction progressive des entreprises

Le réseau social Instagram a gagné en notoriété depuis 2016. En seulement 2 années, la plateforme a attiré 18 % des entreprises, puis 22 % l'année suivante avant de finir à 55 % en 2018 ! La raison de cet engouement s'explique par le fait que les utilisateurs y sont très actifs. La plateforme est très prisée en France et à travers la zone euro.

Google +, de mal en pire

Google + figure parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises. Cependant, la plateforme connait aujourd'hui quelques difficultés en raison de la baisse significative de ses utilisateurs. Il simplifie les échanges et favorise la collaboration entre les entreprises et les clients. Seulement, Google + devient de plus en plus délaissé par les sociétés et les particuliers. Cette chute a incité ses fabricants à désactiver la plateforme au bout de quelque temps.