Photo 5 Tendances de commerce électronique à suivre en 2018

5 Tendances de commerce électronique à suivre en 2018

2017 a affirmé la domination du commerce électronique : Amazon a acheté Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars ; Google Home et Walmart se sont associés pour expédier des articles aux gens via Google Express.

Pendant ces moments clés, l'intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée ont continué de bouleverser la façon dont les gens, et l'industrie du commerce électronique utilisent les mobiles et les expériences qu'ils recherchent. La bonne nouvelle ? La plupart des tendances qui se dessinent en 2018 visent à rendre le consommateur plus heureux que jamais.

1. Vous, vous-même et la quête de découvrir tous vos besoins

Vous pensez probablement que cette section parle de vous, n'est-ce pas ? Eh bien c'est le cas, une tendance qui devrait prendre de l'ampleur en 2018 est la personnalisation, dont une partie passe par l'IA et le mobile. Tristan Walker, PDG et fondateur de Walker & Company Brands, dont la marque FORM Beauty se concentre sur la création d'une routine capillaire spécialisée pour les particuliers, est entièrement d'accord sur la montée en puissance de la personnalisation. Une chose que nous avons prouvée avec notre marque est que le respect de la différence unique de chacun est important."
La personnalisation prend également d'autres formes sur mobile et par l'IA. Selon Robert Garf, vice-président de la stratégie industrielle et des perspectives chez Salesforce Commerce Cloud, une technologie telle que l'IA peut aider à guider le consommateur vers de meilleures recommandations de produits ou lui rappeler leur taille pour un article. Le véritable défi, c'est que pour rendre l'IA possible, les détaillants vont devoir réintégrer les données de consommation dans l'expérience du consommateur ", a déclaré M. Garf.

De plus, sur mobile, la personnalisation se manifestera dans le processus de paiement, la navigation pour vous montrer les bons produits ou vous rappeler les achats passés et les tailles que vous aviez l'habitude d'acheter pour ces articles, a déclaré Garf. Cela nous ramène à la façon dont les détaillants tentent de mettre de l'ordre dans leurs données sur les consommateurs ", a déclaré M. Garf. "Pour que le consommateur ait accès en temps réel à son historique d'achats, sa taille et ses autres attributs."

2. Davantage de boutiques éphémères et une meilleure expérience de vente au détail

Le commerce de détail n'est pas encore totalement mort. Au lieu de cela, le commerce de détail auquel nous sommes habitués prend une autre forme, qui existe dans les boutiques éphémères, sur les réseaux sociaux, sur Internet, où que soit le consommateur.

Cela signifie également une refonte de l'expérience de la vente au détail, ce que plusieurs grands détaillants et marques font déjà. Gaurav Misra, de Raise, une société de paiement mobile, a partagé quelques marques qui le font mieux. Il y a Sephora avec le programme beauty insider ; Target, avec un magasin redessiné et sa stratégie de ramassage en bordure des rues ; et Nordstrom Local, un magasin qui offre des services comme une styliste et des manucures.

3. Dites bonjour au magasinage vocal

Le pouvoir d'utiliser votre voix pour commander des articles simples et de tous les jours augmentera en 2018. Pour les annonceurs, c'est une occasion unique d'ajouter des publicités s'apparentent à ce qui se fait à la radio, a partagé Jonathan Opdyke, directeur de la stratégie chez Criteo.

Les produits d'assistance vocale comme l'Amazon Écho ou Google Home donnent également aux marques la possibilité de communiquer avec le consommateur. La montée en puissance des assistants personnels a accru l'engagement et, à mesure que de plus en plus de consommateurs se sentent à l'aise avec le processus, de plus en plus s'appuieront sur cette technologie pour accomplir leurs tâches quotidiennes, y compris les achats ", a déclaré Micha Kaufman, CEO de Fiverr.

Tout le monde n'y croit pas. Je ne pense pas que ce sera cette année que les détaillants auront besoin de savoir comment ces nouveaux outils ", a déclaré Misra d'Eleise. "Je pense que ce sera une distraction."
Néanmoins, c'est un domaine auquel "tout le monde accorde de l'attention et veut découvrir", a dit Opdyke.

4. L'expérience de shopping bénéficie d'une mise à niveau en réalité augmentée (RA)

Pokémon Go, Ikea et Animoji ont tous montré que les gens s'intéressent à la RA pour une variété de buts différents. Certains sont amusants et comiques, et d'autres comme Ikea Place, sont utiles. C'est la raison pour laquelle les détaillants commenceront à l'incorporer dans leurs achats, pour rendre le processus encore plus vivant.

Dans le même ordre d'idées que la vidéo, la réalité virtuelle et la RA offrent d'énormes opportunités pour les marques de commerce électronique, permettant aux consommateurs d'expérimenter les produits le plus fidèlement possible avant d'acheter " a déclaré Arati Sharma, directeur du marketing chez Shopify. Il pourrait s'agir notamment de "salles d'essayage virtuelles et de visualisations de produits dans les chambres", comme l'a dit Tracy DiNunzio, fondatrice de Tracy DiNunzio.

Et bien que certains pensent que le magasinage vocal est à la hausse, ce que les gens voient sur les sites Web et les applications est toujours important. "Avec de plus en plus de consommateurs cherchant à acheter en ligne la majorité de leurs achats, trouver des moyens visuels pour mettre en valeur votre produit sera essentiel à la réalisation de la vente ", a déclaré Sharma.

5. L'année de la diversité est enfin arrivée

Il y a longtemps, Tristan Walker est devenu la référence par excellence sur les raisons pour lesquelles les entreprises doivent croire en la diversité et œuvrer pour un milieu de travail moins homogène. Walker croit que la diversité sera une tendance à surveiller chaque année, mais pense que 2018 sera finalement l'année pour elle. Le catalyseur ? Toutes les histoires sur les hommes toxiques en milieu de travail, détaillant le harcèlement sexuel, et autres allégations. Les gens vont comprendre ce que la diversité apporte, a dit Walker.

Walker, dont les deux marques, Bevel et FORM Beauty, s'adressent à un groupe diversifié de personnes, pense que "les entreprises fabriqueront de meilleurs produits pour un plus grand nombre de personnes", si elles gardent la diversité à l'esprit. Pour lui, c'est un aboutissement logique de la construction de produits.
Les gens vont vraiment arriver à cette conclusion que la diversité sera nécessaire. L'un ne peut pas vivre sans l'autre." a dit Walker.

Alors que vous vous apprêtez à vous tourner vers 2018, souvenez-vous d'une leçon tirée de 2017 : suivez les tendances ou risquez de devenir obsolète.
Une fois que les consommateurs décident que quelque chose est grand public, cela va très vite " a déclaré Opdyke. "Et si vous n'y êtes pas déjà, vous allez vous faire écraser."