Photo Croire qu'il y en a plus qu'assez pour tout le monde : la meilleure mentalité dans le monde du busin

Croire qu'il y en a plus qu'assez pour tout le monde : la meilleure mentalité dans le monde du busin

L'abondance est créée en croyant que vous vivez dans un monde où il y a plus qu'assez pour tout le monde. Votre perception devient votre réalité, c'est pourquoi croire en l'abondance (il y en a pour tout le monde !) plutôt que dans le manque (il n'y en a pas beaucoup et j'ai peur de ne pas avoir ma part !) fait une si grande différence dans notre capacité à réussir dans le monde des affaires.

Un point de vue positif sur toutes les opportunités qui sont dans votre passé, votre présent et votre avenir vous permettra d'en tirer profit. Une mentalité de manque fait le contraire, vous décourageant même de chercher de nouvelles opportunités.


Les trois domaines de la croyance

Il y a trois mondes distincts dans lesquels les gens vivent, ce que j'appelle les "royaumes de croyance".

Le monde du jamais assez 

C'est le monde le plus négatif ; c'est le royaume de la croyance où les gens pensent qu'il n'y en a jamais assez pour tout le monde et surtout pas assez pour eux. Nous connaissons tous des gens comme ça. Ils se concentrent sur les problèmes, les pénuries et les obstacles qu'ils perçoivent dans leur propre vie et dans celle des autres, négligeant toujours de penser à ce qu'ils ont.

En se concentrant sur ce qu'ils n'ont pas, ces gens se condamnent à attirer plus de manque dans leur vie.



Le monde du juste assez

Les gens qui vivent avec cette croyance sont ceux que j'appelle "les 99%". Ils vivent leur vie en essayant de s'en sortir, pensant qu'il y en a à peine assez pour répondre à leurs besoins.

Pourquoi le potentiel du "99%" est-il limité ? Leurs croyances ont ce que j'appelle un "effet zéro" sur tout ce qu'ils font. Au lieu de poursuivre et réaliser leur plein potentiel, ils se contentent d'être passifs. Ce groupe est limité par leur incapacité à se connecter avec ce qui les inspire.

Ces "99%" peuvent avoir de grandes aspirations, mais ils limitent leurs croyances, leurs actions, leurs pensées et leur énergie. 


Le monde de plus qu'il n'en faut

Les gens qui vivent dans ce monde sont ceux qui voient leur passé, leur présent et leur avenir comme étant plus que suffisant. Ils sont reconnaissants et ils pardonnent. Ils voient des opportunités à chaque coin de rue, ce qui leur permet de dire, de faire, de penser et d'expérimenter que la vie leur est favorable.

Dans ce monde, tout va en votre faveur. Cette croyance leur permet de profiter et d'utiliser leur plein potentiel.



L'exemple de l'arbre

Pour illustrer ces concepts, j'utilise l'exemple d'un arbre qui pousse de façon très étrange. D'abord et avant tout, il grandit vers le bas plutôt que vers le haut et vers l'extérieur. Cet arbre sait qu'il y a plus de nutriments qu'il n'en faut pour l'alimenter. Il y a beaucoup d'eau. Il y a plus de temps qu'il n'en faut pour grandir et grandir.

Alors, que fait cet arbre ? Il construit un système racinaire tellement étendu et solide qu'il peut supporter une charge incroyable. Après quelques années de construction de ce système racinaire étendu, il pousse vers le haut, parfois jusqu'à 30m en un an.

C'est ainsi que l'univers se comporte lorsque vous croyez en plus qu'il n'en faut.


Exemples concrets

La recherche a prouvé à quel point nos croyances sont puissantes.

Une étude publiée dans le Journal of Obesity a montré que les gens sont plus susceptibles d'adopter des comportements sains (comme manger moins et faire de l'exercice physique) s'ils croient vraiment qu'ils en sont capables. En résumé : Leur croyance est devenue réalité.

Une autre étude sur les adultes d'âge moyen, réalisée par des chercheurs de Yale et Miami, a montré que ceux qui avaient des croyances positives sur leur vieillissement vivaient 7,5 ans de plus que ceux qui avaient des croyances limitantes ou négatives sur le vieillissement. Imaginez ça ! Vous pouvez prolonger votre vie en vivant simplement dans une bulle positive !

Un autre exemple que tout le monde connaît bien est l'effet placebo, qui est basé sur la croyance. La croyance peut transformer une pilule de sucre en un traitement médical qui a un effet positif.


L'énergie du plus qu'assez

L'énergie créée par une croyance positive vient à vous en vivant d'une façon positive, en sachant que tout ira bien et se déroulera toujours en votre faveur.

Nous plantons juste des racines pour nous soutenir et nous donner le pouvoir de construire et de grandir le moment venu.

Ce que vous croyez, que ce soit positif ou négatif, détermine ce que vous recevez. On récolte ce que l'on sème, comme on dit. Alors, pourquoi ne pas choisir de croire que vous vivez dans un monde d'abondance où il y en a plus qu'assez pour tout le monde ?