Photo Être chef d'entreprise ne signifie pas être égoïste

Être chef d'entreprise ne signifie pas être égoïste

Mensonges. Tricher. Voler. Tous sont annoncés comme le chemin vers des millions dans la série Netflix Girlboss. Bien que cette histoire de Sophia Amoruso soit présentée comme une comédie, il faut la présenter comme une pièce de morale moderne sur le fait d'être un connard égoïste.

Bien sûr, cela pourrait sembler tentant. Mais alors que la série glorifie Amoruso, il n'y a rien de royal à propos d'un entrepreneur qui manque de compassion et de projection.

En réalité, les fondateurs devraient plutôt pratiquer l'altruisme et une attitude de gratitude pour atteindre véritablement le sommet du succès, le but devant être la grâce : soit vous l'embrassez, soit vous vous condamnez à une réputation d'insouciance. Ce n'est pas une façon de traverser la vie ou de créer une entreprise.

Les requins appartiennent à l'océan, pas au monde des affaires.

Vous croyez qu'être un requin est nécessaire ? Essayez de vous couper les dents entrepreneuriales sur un autre animal : le capitalisme conscient. Des compagnies comme Southwest Airlines pratiquent cette méthode de gestion transparente et courtoise. En fait, Southwest s'est targué à maintes reprises la réputation d'être une entreprise qui a beaucoup moins de plaintes que ses concurrents, selon un rapport de WalletHub.

Maintenant, juxtaposons l'ascension du SouthWest et le plongeon de réputation d'Uber. Tout ce qu'il a fallu, c'est un seul ingénieur pour dénoncer les pratiques sournoises d'Uber avant que les enquêteurs fédéraux n'aient assez de preuves contre le géant du covoiturage.

Qu'est-ce qui a fait tomber Uber ? Une fondation bancale et sombre construite sur des sables mouvants. Vous n'aurez jamais la résistance du Southwest si vous construisez sur une surface instable. Ainsi, au lieu de traiter les employés, les vendeurs et les consommateurs comme des cailloux sous vos pieds, tournez votre regard vers l'amour et le service des gens comme un donateur, pas un preneur.

Adam Grant de Wharton, l'auteur de Give and Take, a noté que les gens qui traitent les autres avec une gentillesse sincère obtiennent les meilleurs résultats au fil du temps ; et ces mots sont un bon rappel pour les personnes prêtes à saisir le monde par le collier. Les entrepreneurs "donneurs" réussissent parce qu'ils savent que les relations efficaces sont fondées sur la positivité et non sur la peur.

Considérez notre expérience : lors d'une conférence, nous avons rencontré un autre entrepreneur. Nous avons longuement discuté et échangé des informations. En guise de suivi, nous lui avons envoyé un cadeau de couteaux Cutco. Plus tard, il nous a présentés à un de ses amis, qui nous a présentés à d'autres personnes. Ils ont demandé notre intervention et nos services.

Tout au long du processus, nous avons continué d'ajouter de la valeur en restant en contact avec tout le monde. Nous avons envoyé des notes manuscrites et nous avons surpris notre réseau avec des cadeaux attentionnés. Ces actions ont changé le jeu et ont illustré à quel point les gens peuvent être réceptifs lorsque vous vous mettez à l'œuvre.

Essayez ces techniques pour vous améliorer et amortir votre voyage vers la célébrité professionnelle :

1. Emmenez votre équipe dans un endroit spécial.

Les retraites d'équipe vers des destinations intéressantes et amusantes font que tout le monde se sent apprécié. Choisissez une heure et un lieu, puis invitez tous vos employés et leurs proches. Aucune entreprise n'est trop petite pour le faire régulièrement : songez à la façon dont Professional Irrigation Systems, basée à Lake St Louis, a offert à ses employés une retraite mexicaine de cinq jours. Vous pensez que le roulement de personnel est un problème avec cette compagnie ?

Si votre entreprise est stable, et que vous voulez bâtir de la camaraderie, envisagez au moins une retraite de fin de semaine pour que tout le monde se recharge ensemble. La recherche menée par Marketing Innovators montre que les entreprises dont le moral des employés est plus élevé affichent un rendement de 20 % supérieur à celui de leurs concurrents. Quoi de mieux pour améliorer le moral qu'une sortie de groupe mémorable ?

2. Favoriser un véritable équilibre entre le travail et la vie personnelle.

En tant que chefs d'entreprise, nous sommes entraînés dans un million de directions différentes, mais nos employés aussi. Permettre le désordre de la vie est la clé. Songez donc à mettre en place un système de bureau qui offre de la flexibilité. Pour notre équipe, cela signifie qu'il ne faut jamais s'inquiéter si nous devons partir parce qu'un de nos enfants est malade ou que nous devons nous rendre à un rendez-vous chez le médecin.

Offrir de la flexibilité en milieu de travail permet aux employés d'être heureux et concentrés. Ces employés se soucient de l'avenir de leur entreprise, et ils ont tendance à ne pas quitter leur emploi aussi souvent que les autres. Bien sûr, les systèmes flexibles fonctionnent de différentes manières pour différentes entités. Déterminez comment et où vous pouvez offrir de la fluidité à votre talent, et ils vous apprécieront en tant que leader réfléchi.

3. Offrez des cadeaux, pas de la frime.

Ne jamais appeler quelque chose avec le logo de votre entreprise un cadeau. Ce n'est pas le cas. C'est un produit promotionnel, mieux connu sous le nom de swag. Ce n'est pas pour dire que vous ne devriez pas distribuer des chemises avec logo ou des accessoires, mais ne les déguisez pas en cadeaux. Un vrai cadeau apporte de la valeur. Selon une recherche de l'Université Carnegie Mellon, les bénéficiaires veulent quelque chose qu'ils peuvent apprécier à long terme, pas quelque chose qui les impressionne dans le moment présent, mais qui finira par ramasser la poussière.

Un don par nature est centré sur le destinataire. Certains chefs d'entreprise peuvent essayer de camoufler avec des éléments de personnalisation, mais ne pensez pas une seconde que cela trompera les employés ou les clients. Personnellement, nous aimons envoyer des articles faits à la main et fabriqués aux États-Unis avec le nom des destinataires, et non notre logo.

4. Souvenez-vous des conjoints et d'autres personnes importantes.

Ce conseil mérite plus de place qu'il n'en reçoit ici parce que les conjoints et les proches sont vos travailleurs par extension. Ils peuvent entendre le pire des pires propos de votre entreprise ; ils peuvent aussi être vos plus grands alliés. Offrez-leur quelque chose de spécial à l'occasion, comme des voyages, des cadeaux et d'autres avantages. Les maris, les femmes, les petites amies et les petits amis font de fabuleuses pom-pom girls.

Des recherches menées par le Harp Family Institute suggèrent que plus du quart des entrepreneurs interrogés qui avaient travaillé avec leur famille pour fixer des objectifs étaient plus satisfaits que leurs homologues. N'oubliez pas cela et donnez généreusement à ceux qui sont en coulisse.

Pourquoi devenir un patron épouvantable quand on a une meilleure alternative ? Au lieu de marcher sur les gens dont vous avez le plus besoin, remerciez-les à chaque étape. Ne vous y trompez pas : votre nuage de dons produira un véritable déluge de soutien.